Publié le 03 Novembre 2011 à 11h59 par Rédacteur en test
Si la superstar David Beckham, actuel distributeur de caviar du L.A Galaxy, est très attendue du côté de la porte de Saint-Cloud, il n'en demeure pas moins que ni son club ni la ligue américaine (MLS) ne désirent voir partir l'homme qui les a fait passer de l'ombre à la lumière.
En effet, si les Qataris savent compter, les Américains aussi et il est clair que le départ d'une telle star engendrerait des pertes financières importantes et une visibilité médiatique elle aussi revue à la baisse. La pression est donc importante sur les épaules de la ligue et du Los Angeles Galaxy pour retenir leur poule aux oeufs d'or... et aux pattes d'argent car ne l'oublions pas, Beckham n'est pas qu'une marque, il reste un grand footballeur.
Certains seraient prêts à en douter, et on les comprend vu l'âge de l'intéressé, mais à ceux-là son coéquipier et capitaine Landon Donovan leur répond qu'il "a été indiscutablement [leur] meilleur joueur pendant de longues périodes durant la saison", un argument sportif qui pourrait - accessoirement - motiver les Californiens à le garder dans leurs rangs.
La question de la venue dans le capitale de l'unijambiste, comme le regretté Georges Best aimait à l'appeler, reste donc en suspend mais une chose est sure, si le QSI en faisait une priorité dans le but de démontrer la nouvelle splendeur du club Rouge et Bleu, ses hésitations ont pour l'instant l'effet inverse.