8 journées en tête
Depuis le coup d'envoi de la saison 2011/2012, la Ligue 1 n'aura connu que 5 leaders différents (Rennes, Toulouse, Lyon, Montpellier et le PSG). Si les 3 premiers club cités n'auront occupé la tête du classement que pour une seule journée, Montpellier et Paris se partagent le leadership du temps passé aux commandes. En effet, les deux clubs ont chacun occupé la première place pendant 8 journées chacun.
divers/Ligue1_Classement_J19_222_1230033826.png " align="center">Un écart de point jamais conséquent
Le PSG est à la trêve hivernale leader de la Ligue 1 avec 3 points d'avance. Jamais, le PSG (ou un autre leader) n'aura réussi à laisser un écart plus important avec ses poursuivants depuis le début de saison. En effet, le premier du championnat n'a, dans cette première partie de saison, jamais compté plus de 3 points d'avance sur le deuxième.
divers/Ligue1_Pts_J19_33_1230033758.png " align="center">Au classement des passes décisives, le PSG occupe la troisième place, à égalité avec Montpellier. En effet, dans ce classement dominé par Marseille (20 passes), le PSG est à l'affut avec 19 passes décisives réussies en autant de matches. C'est Jérémy Ménez qui occupe actuellement la tête du classement des passeurs au club, avec 5 passes décisives. Nenê le suit de près (4 passes) devant Erding et Pastore (2 passes).
31. C'est le nombre de buts inscrits par les Parisiens au cours des 19 premières journées. Il s'agit actuellement du 3ème meilleur total en Ligue 1, à égalité avec Lyon juste derrière Montpellier, qui est la meilleure attaque (39 buts), et Lille (33 buts). C'est Kevin Gameiro qui occupe la place de meilleur buteur parisien avec 9 réalisations. Nenê (7 buts) et Pastore (6 buts) ne sont pas loin derrière. A noter qu'au classement du meilleur buteur de Ligue 1, le PSG est le seul club à placer 3 de ses joueurs dans le Top 20.
17. C'est le nombre de buts encaissés par le PSG qui est la meilleure défense du Championnat, à égalité avec Toulouse, et juste devant l'OM (18 buts encaissés). Au cours des 19 premières journées, le club de la Capitale n'aura réussi que 7 clean sheets (nombre de matches sans encaisser de buts), soit autant que l'OM et Lorient, seul Toulouse ayant fait mieux (10).
54 %. C'est la possession de balle moyenne des joueurs parisiens, soit la 3ème meilleure moyenne de France a égalité avec Lorient. Lille (58 %) et Marseille (55 %) sont les deux seuls clubs de l'Hexagone a faire mieux.
277. C'est le nombre de tirs parisiens réalisés lors des 19 premières journées, soit le deuxième meilleur total, derrière l'OM (302) et devant Lille (270). Seul 39,4 % de ces tirs ont été cadrés par les attaquants du PSG, ce qui est le 7ème pourcentage de France. Lille (45,9 %), Lyon (42 %) et Rennes (40,8 %) sont les trois clubs ayant le meilleur ratio de France.