Le nouvel entraîneur du PSG s'est exprimé en italien et en anglais avant de promettre d'apprendre le français rapidement. Carlo Ancelotti s'est d'abord expliqué sur sa venue au club, lui qui préférait pourtant le football anglais : "L'expérience anglaise m'a beaucoup plu, c'était une période fantastique mais en face, il y a le PSG et ses grandes ambitions, son beau projet. Ici, tous les ingrédients sont réunis pour mettre à profit mes expériences. Je suis ravi et très enthousiasmé par ce projet".
Sur le nouveau staff, l'ancien Milanais a confirmé l'intégration de Giovanni Mauri (préparateur physique) et de Claude Makelele (entraîneur adjoint). Des personnalités connues et appréciées – à l'instar de Leonardo lui-même - par le nouveau coach du PSG. "Claude Makelele est un ancien grand joueur du PSG, il a du charisme et de la personnalité, s'est félicité Ancelotti. Claude sera un bon relais, car il connaît l'environnement, le championnat de France, je me réjouis de l'avoir à mes côtés."
Au sujet de sa relation avec Leonardo, Ancelotti a ajouté : "Je suis très heureux de retrouver Leonardo que j'ai d'ailleurs déjà entraîné. Nous sommes de véritables amis. Ma visite de novembre n'était d'ailleurs qu'une simple visite amicale."
Sur le mercato d'hiver, Carlo Ancelotti a juré ne pas vouloir tout bouleverser mais plutôt renforcer méthodiquement l'équipe. Il n'a pas jugé opportun de citer de noms, à la fois pour ne pas déstabiliser les joueurs dans leurs clubs et pour éviter de faire grimper les enchères. Pour son plan de jeu, le technicien italien le veut "dynamique, offensif, plaisant et efficace" à même de faire du PSG le champion de cette saison.
Sur le dossier Beckham, c'est Leonardo qui a répondu à la place de l'Italien : "Je ne sais pas si on va faire venir Beckham. Rien n'est encore fait. Il y a des détails liés à sa vie familiale qui compliquent le dossier".
Ce nouveau PSG, très clinquant, peut toutefois être source d'antipathie. Pour Leonardo, la fin justifie les moyens et si le PSG veut vraiment être un gros club européen, il doit s'aligner sur le marché des plus grands. En revanche, sur les raisons de l'éviction de Kombouaré et sur le futur du Parc, le Brésilien a préféré éluder ces questions.