Planetepsg.com : Quel est ton plus grand souvenir lié au PSG ? Un match en particulier, un joueur ?
Je me souviens d'un match contre Guingamp et du but de Ronaldinho qui restera gravé. Plus généralement, Ronaldinho au PSG.
Planetepsg.com : L'actualité du PSG est brulante. On va l'évoquer sans plus tarder avec le renvoi d'Antoine Kombouaré. Pour toi, est-ce une bonne décision ?
Oui. D'une part, il est premier, donc pour sa carrière, il n'a rien à craindre. C'est très bien pour son avenir. Ensuite, je pense qu'il va partir avec de très belles indemnités, on parle de 3 ou 4 millions d'euros, donc tout va très bien pour lui. Il me semble très facile de toujours se moquer des Qataris, de dire qu'ils ne connaissent rien au foot. Je sais depuis l'été dernier qu'Ancelotti va venir. Donc si moi je le sais, je pense que Kombouaré était au courant. Il n'y a donc rien de choquant. On est dans une autre dimension, c'est le football moderne. On sait très bien qu'aujourd'hui, on met des moyens colossaux et donc c'est fait effectivement sans politesse, ni hypocrisie. Il n'y a rien pour moi de très choquant dans cette affaire-là.
Planetepsg.com : N'est-ce quand même pas trop cruel pour Antoine Kombouaré d'être débarqué dans de telles circonstances ?
Il a quand même fait, à mon avis, pas mal d'erreurs... Je crois que les Qataris ont vu comme nous le match contre Dijon en Coupe de la Ligue. Je me souviens évidemment de la gifle qu'on s'est prise à Marseille, contre Nancy à domicile et puis les Qataris sont arrivés cet été en disant que la Ligue Europa était très importante alors que Kombouaré n'a pas eu l'air de suivre les recommandations de ses employeurs.
Planetepsg.com : Il y a également la crainte d'une perte "d'identité" auprès de certains supporters...
Est-ce qu'on n'a pas perdu notre identité en tant que supporters quand on allait voir ces pauvres matches à l'époque de Colony Capital et qu'on devait se taper des Fabrice Pancrate, Mendy et les autres ? On peut se poser la question. Moi je pense qu'on va retrouver notre identité quand on sera un grand d'Europe. Je dirais plutôt que Paris retrouve son identité et son âme.
Planetepsg.com : Leonardo est arrivé cet été comme le messie avec toute sa classe etc, néanmoins, les derniers évènements liés à Kombouaré lui ont valu pas mal de critiques. Aujourd'hui, quel regard portes-tu sur l'ancien entraîneur de l'Inter ?
Je le vois comme un très grand directeur sportif. Il vient de Milan. On voulait être premier, on l'est. On a un super directeur sportif, qui nous fait venir Ancelotti. Le rêve de beaucoup de supporters parisiens était d'écraser le reste de la Ligue 1 et c'est ce qui est en train de se passer. L'affaire Kombouaré n'a rien entaché, bien au contraire. Je trouve qu'il part avec les honneurs pas comme Claude Puel l'an dernier de l'OL ou Jean-Guy Wallemme de Lens.
divers/Marion3_0104082418.jpg" align="left"Planetepsg.com : Pour revenir sur la probable nomination d'Ancelotti, tu penses vraiment qu'il s'agit du bon choix, plus encore qu'un Rafael Benítez par exemple ? Je vais citer Pierre Ménès qui a notamment déclaré récemment sur Canal + : "On va se faire chier avec Ancelotti, 1-0, match plié."
Si Pierre Ménès préfère Kombouaré, je peux le comprendre. Moi je passe à Ancelotti. Je préfère le grand football, le Milan AC ou Chelsea.
Planetepsg.com : Le mercato d'hiver s'annonce une nouvelle fois mouvementé. Les noms de Pato, Kaká et Tevez reviennent avec insistance. Lequel des trois pourrait-il être le plus utile au PSG que ce soit sur le terrain comme en dehors ?
A mon avis, il va plutôt aller à Milan, mais j'aurais adoré voir Tevez rappliquer au PSG. Je trouve que c'est un joueur vraiment exceptionnel, l'un des meilleurs au monde. Je l'ai beaucoup suivi avec Manchester City car je suis aussi supportrice de City. Pato ça serait une superbe recrue.
Planetepsg.com : Sans remettre en cause les qualités de Tevez, il a connu des problèmes dans les deux clubs de Manchester. Son caractère ne t'inquiète pas plus que ça ?
Je pense que Tevez en avait juste marre de Manchester et qu'il n'est pas fait pour jouer en Premier League, mais plus pour un pays latin. Donc cela ne m'inquiéterait pas plus que ça.
Planetepsg.com : En parlant de mercato, le PSG a acheté neuf joueurs cet été : Sirigu, Douchez, Bisevac, Lugano, Matuidi, Sissoko, Pastore, Ménez, Gameiro. Pour toi, lequel d'entre eux s'en est le mieux tiré sur cette première partie de la saison ?
Je n'y croyais pas au départ, mais Sissoko m'a impressionné ces derniers temps. Sirigu aussi, même s'il va falloir qu'il sorte un petit peu, qu'il arrête de rester sur sa ligne, mais je l'ai trouvé plutôt impressionnant. Après, le meilleur achat, même si on n'a pas encore tout vu, est Pastore. Ce mec a un potentiel exceptionnel. Maintenant il doit être tenu par un grand entraîneur et on verra donc ce que ça donne en deuxième partie de saison.
Interview réalisée par Loïc Uhmann en exclusivité pour PlanetePSG.com.
Nous remercions sincèrement Marion Aydalot pour sa disponibilité et sa franchise.
Crédits Photo : © Sébastien LORY