Actuellement sixième à six points du podium, Lyon ne réussit pas pour l'instant une très belle saison. Selon Bernard Lacombe, l'entière responsabilité revient aux joueurs, qui ne s'impliquent pas assez pour repartir de l'avant. "On a l'impression que les types font un sport individuel. Moi, quand j'étais nul, je me replaçais, je travaillais pour le collectif. A Bordeaux et contre Caen, je le dis, j'ai eu honte. Les gars marchaient tous. Pour trouver un joueur démarqué, il fallait que le porteur du ballon travaille à la Nasa ! (...) Par moments, j'ai l'impression de voir une équipe de fonctionnaires! On dirait que chacun calcule ses efforts en pensant : 'Faut pas trop que je coure, je vais passer pour un con'."
Le dirigeant considère qu'affronter le PSG ne pourra qu'être bénéfique aux hommes de Rémi Garde, une telle affiche étant logiquement motivante. "Ce genre de match n'est bien que si tu le gagnes. Les joueurs doivent une revanche à eux-mêmes, au club et aux supporteurs", a-t-il expliqué.
Concernant la politique des Rouge et Bleu, l'ancien joueur s'est dit impressionné, considérant que Paris serait probablement champion dès cette année. "C'est impressionnant. Et ce n'est qu'un début. En fin de saison, ils vont remettre le paquet pour acheter des joueurs. Ce qu'ils font me fait un peu penser à Manchester City. Néanmoins, je pense que Paris sera plus lucide que City qui a fait des erreurs au début. Leonardo est un ancien footeux, un homme de la maison. Il connaît le club, son ambiance, même si le PSG a changé aujourd'hui", a-t-il conclu.