Quantcast

L1 PSG : OL : Leonardo - "Une belle démonstration"

Publié le 26 Février 2012 à 10h09 par Loic Uhmann
L1  PSG : OL : Leonardo -
Le journal Le Parisien a recueilli la réaction de Leonardo après le match fou entre le PSG et l'OL s'étant terminé sur un score nul (4-4) à la suite d'une égalisation de Guillaume Hoarau à la 94e minute.

C'est un Leonardo charmé par le spectacle offert qui s'est exprimé à la suite de ce match à Gerland. Le directeur sportif a surtout retenu le mental affiché par les joueurs, qui auraient pu abandonner la partie après avoir été menés (3-1 puis 4-2) : "Que d'émotions! C'était un match incroyable, une très bonne publicité pour le football français. On a cinq minutes de folie avec ces trois buts encaissés. Pourtant, à ce moment-là, on contrôlait le match. Mais en quelques minutes, on se prend tous ces buts. Normalement, c'était fini pour nous. On était morts. Mais ce soir (hier), on a fait une belle démonstration. On a réussi à revenir au score, sans rien lâcher. Cela en dit long sur l'état d'esprit de cette équipe [...] C'est très important d'avoir un groupe costaud dans les têtes. Vous savez, ce n'est pas facile. Beaucoup de joueurs sont arrivés cette saison. Mais c'est pour cette raison que nous sommes allés les chercher afin de pouvoir avoir une équipe qui croit très fort en elle. Ce soir (hier), on a vu que c'était le cas. Ils n'ont rien lâché, ils ont lutté jusqu'au bout. C'est vraiment beau. C'est le football que j'aime. C'est ça que je veux voir au PSG", a-t-il avoué.

Tandis que l'arbitre de la rencontre, M. Fautrel a été fustigé par Jean-Michel Aulas, Leonardo n'a pas souhaité rentrer dans cette polémique : "On a passé la journée ensemble (avec J-M Aulas). Il nous a invités à déjeuner à midi. Et on a parlé de tout, du football français et de sa marge de progression, de comment le développer. C'est cela qui est important. Et des matchs comme celui qu'on vient de vivre y participent aussi [...] Après une rencontre comme celle-ci, ce n'est vraiment pas le moment de commenter ça. Notre ligne de conduite est simple. On respecte l'arbitre, on ne commente pas. Et puis, c'est très difficile de juger un match dix minutes seulement après sa fin. On est encore dans l'émotion. Jean-Michel est un ami. Mais sincèrement, ce match, on aurait pu le gagner 7 à 4", a-t-il souligné, pensant certainement aux trois grosses occasions d'Hoarau, Nenê puis Bodmer.

Quoi qu'il en soit, après cette 25e journée de Ligue 1, le PSG n'est plus leader et est devancé par Montpellier d'un point. Un mal pour un bien ? "Cela ne veut rien dire être leader juste avec un point de plus ou deuxième avec un ou deux points de moins. Ce qui compte, c'est à la 38e journée. Et je dirais même que ce n'était peut-être pas plus mal. Maintenant, c'est Montpellier qui a la pression. Mais cette fin de championnat va être passionnante. Lyon a montré ce soir qu'il était encore bien présent. Lille revient, Marseille aussi", a rappelé Leonardo.

Lire les 00 commentaires
Commentaires