Qualifié de match de l'année par beaucoup d'observateurs, cet affrontement entre Lyon et Paris a, en effet, été très intense en émotions. C'est ce que confirme Marcos Cearà, qui a participé à la deuxième période. "C'était un match super, surtout pour le public ! Il y avait beaucoup d'émotions. Paris ouvre le score, Lyon revient en marquant trois buts. Nous n'avions plus beaucoup d'espoir de revenir au score. Heureusement, nous sommes parvenus à marquer ce troisième but. Je suis très content de l'avoir marqué. Il a redonné de l'espoir et du courage à l'équipe. Une très belle tête de Guillaume (Hoarau) nous a ensuite permis d'égaliser et de prendre un point", a-t-il relaté.
Le Brésilien s'est, ensuite, attardé sur son entrée en jeu ainsi que sur son but, lequel a été capital dans la remontée fantastique des Parisiens. "En Ligue 1, c'était mon deuxième but. Le premier avait été inscrit lors de mon premier match au Parc, contre Rennes (1-3, le 06/10/07). Guillaume me fait une bonne passe et je place ma reprise. J'étais un peu surpris car c'était mon premier ballon. J'étais sur le banc et ne m'attendais pas à entrer sur le terrain. Quand le coach m'a appelé, je me suis dit qu'il fallait à tout prix aider l'équipe. Je ne pensais pas aider l'équipe de cette manière ! J'ai dédié ce but à ma fille qui fêtait son anniversaire ce samedi."
Le point du nul en poche, les joueurs de Carlo Ancelotti ont pu profiter de deux jours de repos indispensables pour se refaire une santé avant d'affronter Ajaccio au Parc des Princes. Pour le défenseur, il faudra aborder la rencontre avec un maximum de concentration et d'envie pour ne pas se faire accrocher par cette équipe qui joue sa survie en Ligue 1 (l'ACA est 16e avec 26 points). "Nous avons bénéficié de deux jours de repos pour se reposer et profiter de nos familles. Je suis parti en famille pour profiter et jouer mon rôle de père et d'époux ! C'est important et il ne faut pas le négliger. J'ai bien profité et oublié le football. On reprend l'entraînement ce mardi et on espère réaliser une bonne semaine avant d'affronter Ajaccio [qui est] une équipe qui accumule de la confiance depuis quelque temps. Elle joue le maintien et il faut se méfier. On espère tout faire pour remporter ce match car nous jouons à domicile. Il faudra bien le préparer et être prêt dimanche pour nous imposer", a-t-il conclu.