Désormais quatrième défense de Ligue 1 (depuis le nul 4-4 contre Lyon), Paris dispose néanmoins d'éléments de qualité dans ce secteur. Cependant, des mouvements ne sont pas à exclure cet été avec probablement quelques départs. Ainsi, la direction devrait faire venir des recrues pour compenser. C'est dans cette optique que les décideurs parisiens s'intéressent à Martin Caceres. Seul problème, l'Uruguayen est prêté à la Juventus, qui dispose d'une option d'achat à huit millions d'euros.
Par ailleurs, le milieu de terrain de l'Espérance Tunis, Youssef Msakni, serait aussi dans les tuyaux du côté de la porte de Saint-Cloud. Si la valeur marchande du joueur (5 millions d'euros) ne se présente pas comme rédhibitoire pour le PSG, c'est bien la concurrence qui viendrait compliquer l'opération. Parmi les autres prétendants, on compte le Bayer Leverkusen, l'Atlético Madrid, Bordeaux ou encore Lille.
Concernant le secteur offensif, c'est la rumeur venue de la Cadena Ser, que nous vons détaillée mardi (http://www.planetepsg.com/news-20094-mercato_les_rumeurs_de_transfert_reviennent_deja.html), qui est ressortie ce jour suite à un entretien de Nasser Al-Khelaïfi pour CNN. Le patron du PSG a été interrogé à ce sujet, auquel il a répondu de manière laconique : "Pourquoi pas ? Peut-être que Higuain viendra un jour." Une manière d'entretenir le mystère jusqu'au mois de juillet prochain.
La fin de saison pourrait aussi être l'occasion de dégraisser un groupe qui commence à être bien rempli. Blaise Matuidi pourrait faire partie du processus, si le club répond à l'intérêt de Naples pour l'ancien Stéphanois.