Dans son blog, le chroniqueur de RMC a constaté une prestation globalement positive : "Pas toujours constant, par phase brouillon, le PSG s'est toutefois imposé sans souci. Le nombre d'occasions, de situations dangereuses peuvent rassurer Ancelotti. Mais les moments d'absence, ce collectif qui par instants disparaît ont aussi montré les lacunes qui restent à corriger". En effet, malgré le score impressionnant, le club parisien s'est tout de même montré fébrile après la réduction du score de l'équipe corse.
Ce PSG, qui n'a pas séduit les membres du Canal Football Club semble disposer d'un régime spécial avec les médias qui attendent de lui sans doute un peu trop. Daniel Riolo fait le même constat : "Il paraît qu'il faut être exigeant avec Paris en raison des moyens mis sur la pelouse. Pourquoi pas et ce même si curieusement on l'est devenu beaucoup moins avec l'OM et l'OL. Acceptons néanmoins cette exigence, mais sans oublier de noter, avec la plupart des techniciens, que mettre des raclées en L1 est difficile. Que toutes les équipes sont tactiquement au point et que la culture des cartons sur les petits comme en Liga ou PL n'existe pas chez nous. Ajaccio n'avait d'ailleurs pris 4 buts qu'une seule fois cette saison fin aout".
Pour finir, le chroniqueur s'est risqué à un petit pronostic. Pour lui, la tête du classement est désormais fixée et ne devrait pas évoluer jusqu'à la fin de saison. Voilà qui ferait bien les affaires du PSG...