Alors qu'il a été appelé pour la première fois dans le groupe de Carlo Ancelotti le week-end dernier, Peguy Luyindula considère que son retour avec les professionnels parisiens n'est pas suffisant pour stopper l'action qu'il a démarrée contre le PSG pour harcèlement moral. Ainsi, le joueur a été hier au tribunal correctionnel de Paris où il a appris que la date de son procès face au club de la capitale serait connue le 4 juin prochain.
Son avocat, Maître Yves Repiquet, estime qu'il faut aller au bout de cette action, malgré l'apaisement de la situation. "Le fait que tout aille bien depuis quelques semaines efface-t-il ce qui s'est passé avant ? Je ne crois pas. Tout se passe bien pour Peguy, qui s'entraîne dur", a-t-il déclaré.
A noter que l'autre versant du dossier Luyindula, la procédure lancée devant le conseil des prud'hommes de Paris en raison des dommages et intérêts de 6,4 millions d'euros réclamés par l'ancien Auxerrois au club de la capitale sera jugée durant le mois de septembre prochain.