Quantcast

PSG : Matuidi rêve du titre

Publié le 16 Mars 2012 à 11h21 par Ricardinho
PSG : Matuidi rêve du titre
Arrivée l'été dernier en provenance de Saint-Étienne, Blaise Matuidi connait une belle saison sous ses nouvelles couleurs. Le joueur a montré qu'il avait les capacités pour s'imposer dans le club de la capitale, et il en est aujourd'hui parfaitement conscient et souhaite poursuivre sur sa lancée.

Alors que le titre de champion les bras tend au PSG, Blaise Matuidi avoue qu'il s'agit d'un objectif prioritaire même si la concurrence de Montellier est rude : "On a notre destin en main. On a la qualité et l'effectif pour finir en haut. Mais on est conscient que Montpellier ne lâchera pas, que c'est une très bonne équipe. Mais si on ne fait pas de faux pas, on sera champion.La Ligue des Champions, ça donne envie. J'y pensais déjà avec Saint-Etienne. On s'en rapproche. Je connais l'hymne mais je ne l'ai jamais entendu sur le terrain, juste à la télé. Ca suffit. Mais je pense surtout au moment présent. C'est à dire essayer d'être champion. Champion à Paris c'est un rêve," a-t-il confié d'un air rêveur.

Concernant sa situation personnelle, l'ancien Stéphanois regrette sa blessure survenu il y a quelques mois et qui l'a privé des terrains pendant plusieurs matches : "J'avais bien débuté mais malheureusement, il y a eu cette blessure. Aujourd'hui je suis content d'avoir retrouvé mes moyens et de ne plus avoir de douleur. Je peux enchaîner les matches. Mais je n'ai pas envie de me situer dans une soi-disant hiérarchie. La concurrence ne me fait pas peur. Je me bats pour être performant et aider l'équipe," a-t-il déclaré avant de rajouter qu'il ne craignait pas la concurrence et qu'il voyait même d'un bon œil l'arrivée de Thiago Motta à Paris.

Matuidi a également glissé quelques mots sur le changement d'entraîneur et plus particulièrement sur Carlo Ancelotti : "C'est l'un des meilleurs entraîneurs au monde. Tout le monde le sait. Pour nous c'est le top, ce n'est pas donné à tout le monde de travailler avec Ancelotti, ça nous parle. Il inspire le respect. Tactiquement, il nous apporte beaucoup. Il est très proche des joueurs. Il nous parle et ce n'est pas pour rien. Tout le monde s'entend bien avec lui. Il a du charisme."

Enfin, le joueur a évoqué l'Équipe de France, qu'il espère toujours rejoindre à nouveau un jour : "Quand on a gouté à l'équipe de France, on a envie d'y retourner. Ca passe par du temps de jeu et des bonnes performances en club. Et même comme ça, il y a tellement de concurrence en Bleu... J'espère avoir une carte à jouer. Je vais me battre pour l'Euro," a-t-il expliqué.

Lire les 00 commentaires
Commentaires