Le profil de l'attaquant italien serait en effet l'élément prépondérant. Carlo Ancelotti semblerait ainsi totalement convaincu par Guillaume Hoarau, qui joue dans un registre similaire : "Nous avons Hoarau qui fait du bon travail aujourd'hui, et j'ai totalement confiance en lui. Nous n'avons pas besoin d'un joueur comme Pazzini, qui a les mêmes caractéristiques" a ainsi indiqué l'Italien en conférence de presse.
En va-t-il cependant de même pour Olivier Giroud qui lui aussi correspond à ce type d'attaquant ? D'autre part, peut-on considérer comme arrêté le jugement de l'entraîneur parisien à l'heure ou l'attaquant réunionnais semble marcher sur l'eau ? Lorsque son rendement sera moins important, les choses pourraient en effet changer rapidement.
Une déclaration néanmoins rassurante pour ceux qui craignaient de voir le PSG vidé de son ossature de joueurs historiques. Carlo Ancelotti a ainsi poursuivi : "Je ne pense pas que nous avons besoin de tout changer, car aujourd'hui nous avons une bonne équipe, un groupe équilibré. Nous devons simplement l'améliorer mais nous avons le temps pour utiliser tout l'argent".