Quantcast

PSG : Exclu : Luis Fernandez soutient Meghanora

Publié le 19 Juin 2012 à 15h06 par Loic Uhmann
PSG : Exclu : Luis Fernandez soutient Meghanora
L'association Meghanora, partenaire de Planète PSG, organisait ce lundi 18 juin 2012 une soirée privée au restaurant Nella dans le 15e arrondissement de Paris. L'objectif ? Récolter des fonds pour mieux lutter contre les tumeurs rénales de l'enfant. Luis Fernandez, parrain de l'association depuis 2010 était présent. Planète PSG également !

"Le PSG et Meghanora, mais quel rapport ?" Ne faîtes pas les innocents, nous savons bien que certains d'entre vous se posent la question en lisant ces lignes. Mais il faut parfois savoir mettre le football et notre amour du PSG de côté pour s'attarder sur des sujets qui sont susceptibles de nous toucher tous autant que nous sommes ! Meghanora a été créée à l'initiative de Martine Boukobza. Sa fille, Meghan, venait malheureusement de décéder d'un cancer du rein à l'âge de 16 ans, après plus de 10 années de combat contre la maladie.

Deux ans plus tard, Meghanora est toujours la seule association de France à lutter contre les tumeurs rénales de l'enfant. Son parrain, un homme que nous connaissons tous : Luis Fernandez. "Luis est avec nous depuis le tout début, explique Martine. Il a immédiatement répondu favorablement à notre appel. C'est un homme doté d'un caractère fort. Mais c'est aussi quelqu'un de sensible et de profondément gentil."

Présent hier à la soirée organisée à Paris, au milieu de quelque 70 invités, notre Luis fétiche ne s'est pas caché, affichant avec modestie sa fierté de défendre la cause de Meghanora. "Il est présent à chaque événement, il en organise parfois lui-même pour nous et participe activement à la récolte de fonds pour la recherche médicale, ajoute Martine. Il a même parlé de nous sur le plateau de Vivement Dimanche. Il ne donne pas seulement financièrement, il donne aussi beaucoup de son temps."

Pourtant, Luis Fernandez est un homme très occupé. Et il l'était d'autant plus au moment de s'engager pour Meghanora alors même qu'il était le sélectionneur d'Israël. "C'était difficile pour lui à la base. Il ne voulait pas dire 'oui' pour finalement ne pas s'impliquer comme il le souhaitait."

Car sous son épaisse carapace de 'tchatcheur', d'hispanique caractériel au sang chaud, se cache un homme au cœur tendre : "Luis est quelqu'un de très touché par la cause des enfants. Lorsqu'il parle de nous et de notre histoire, on le voit ému aux larmes."

Aujourd'hui, l'histoire entre Meghanora et Luis Fernandez semble n'en être qu'à ses prémices. Le cancer du rein chez l'enfant est une maladie très difficile à soigner, et la recherche a – bien évidemment – besoin de toujours plus de moyens. Alors, si vous aussi vous souhaitez et pouvez suivre Luis Fernandez et Planète PSG dans cette bataille, n'hésitez pas : rendez-vous sur le site (http://www.meghanora.org/) !

"Je crois bien que le but de chacun dans la vie, c'est de faire ressentir à quelqu'un d'autre ce sentiment étrange, de prouver que l'on n'est pas né pour rien..." Meghan (2009).

divers/Copie de IMG_8871_0619031715.jpg " align="center">

Dave Dario, découvert dans la Nouvelle Star 2010, était présent pour l'événement

Article rédigé par Joleta

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires