Quantcast

PSG : Leonardo : "Surpayer dans une certaine limite"

Publié le 29 Juin 2012 à 11h09 par Raoul Sanchez
PSG : Leonardo :
Alors que l'on pensait que le PSG allait réaliser la plupart de ses transferts dans les premières semaines du mercato, le club parisien semble toujours faire du surplace. Explications de Leonardo...

C'est le Parisien qui est allé interroger Leonardo sur toutes les questions relatives aux transferts. En ce qui concerne les difficultés du club parisien à conclure rapidement l'arrivée de nouveaux joueurs de classe mondiale, le Brésilien a ainsi répondu : "Comme tout le monde dit qu'on a beaucoup d'argent, les négociations sont souvent très difficiles. Il n'est pas question de surpayer et faire n'importe quoi pour faire « un grand coup ». Nous avons des limites, que ce soit avec Tevez ou Thiago Silva [...] Et je ne veux surtout pas envoyer un signal au marché en disant que je suis pressé. Il n'est pas non plus question que l'on surpaye dans des proportions inacceptables. Surpayer, d'accord. Mais dans une certaine limite".

Les demandes particulièrement gourmandes des autres clubs dès lors qu'il s'agit de traiter avec le PSG paraissent en effet particulièrement agacer Leonardo. Paradoxalement, cela semble particulièrement vrai pour le marché français : "Nous avons sollicité certains clubs français, mais soit on essuie des refus soit on nous demande des tarifs incroyables. Et après, on nous reproche de ne pas acheter français! Mais on fait comment?". Une allusion plus ou moins nette à Younès Belhanda ?

En ce qui concerne les éventuelles arrivées, Leonardo a de nouveau expliqué qu'il n'y avait aucun contact avec Kaka. Damiao, lui, devra "encore franchir un palier pour justifier le prix demandé par ses dirigeants". Quant à Lavezzi, la signature définitive est espérée pour lundi.

Sur l'effectif actuel, le directeur sportif n'a pas apporté de précisions importantes sur le cas Nenê mais a tenu à exprimer sa volonté de composer avec Mamadou Sakho, en difficulté la saison dernière : "Il n'a que 22 ans... Ces derniers mois, il a vécu une expérience nouvelle. Pour la première fois de sa carrière, il a senti qu'on le testait, comme s'il passait un examen. Mais c'est tous les jours comme ça dans un grand club. Il peut retrouver une place de titulaire. C'est le terrain qui donnera la réponse". En ce qui concerne Kévin Gameiro, Leonardo a effectivement révélé que le joueur avait manifesté son envie de partir mais les négociations avec le FC Valence sont encore au point mort. L'ancien lorientais pourrait donc rester au Paris Saint-Germain.

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires