L'ancien Napolitain s'est tout d'abord exprimé sur sa venue à Paris, un choix sportif avant tout : "Les projets du PSG m'ont attiré. Ici, j'ai la possibilité de m'exprimer, dans un club qui monte et qui va encore se développer. Sportivement, un club comme le Paris Saint-Germain va me faire progresser. C'est un club qui sera encore plus important dans le futur. Et puis la ville, forcément, car tout le monde rêve d'habiter à Paris. La Ligue 1 est très compétitive. Il y a un très beau projet ici, la possibilité de gagner des titres et je compte bien y contribuer", a-t-il déclaré.
Coéquipier de Pastore avec la sélection argentine, Lavezzi a avoué avoir déjà évoqué avec lui le club Rouge et Bleu : "Il m'a dit beaucoup de bien du club bien sur, mais aussi de la ville de Paris. J'en ai parlé avec lui lorsque nous étions ensemble en sélection. Pas lors de mes vacances, mais oui on a discuté du Paris Saint-Germain ensemble."
Enfin, il a évoqué les supporters parisiens, avec qui il espère entamer une belle histoire : "C‘est un nouveau défi, et j'aime ça. Je vais essayer d'avoir la même relation avec les supporters parisiens et de créer un lien entre nous, comme je l'ai fait en Italie", peut-on lire sur le site psg.fr.