Si le Paris Saint-Germain à réussi à conclure les arrivées des deux stars de Milan, il le doit à sa ténacité dans ces dossiers, et à l'intelligence de Leonardo : "Nous ne voulions pas vendre ensemble Ibra et Thiago Silva. Leonardo nous a contactés, mais nous avions dit non. Le PSG a continué de parler avec nous. Nous pensions que notre réponse au PSG était définitive. Et ils sont arrivés avec une offre pour Ibra qui a 31 ans."
Conscients que cette opportunité ne se représenterait plus à l'avenir, Milan a joué la prudence. "Nous avons aussi pensé au Fair-play financier, lorsque nous avons vendu Ibra et Thiago. C'était la dernière année où un club pouvait faire une offre si astronomique que le PSG. Nous ne pouvions pas refuser l'offre du PSG pour Ibra et Thiago, elle a sécurisé nos finances. La situation financière ne nous autorise plus à dépenser autant d'argent que nous l'avons fait au début des années 90."
Le PSG a donc incité le Milan à se montrer raisonnable, et ainsi assurer sa pérénnité à long terme. "Avec ce sacrifice que nous avons fait en vendant Ibra et Thiago Silva, nos finances seront en ordre pour les 3-4 prochaines années. Le bon sens a gagné. Nous ne pouvions pas injecter plus d'argent, comme nous l'avons fait dans les années récentes. Mon coeur a pleuré quand nous avons vendu Ibra et Thiago Silva, mais nous sommes convaincus que nous avons des grands joueurs dans l'effectif."