Déjà une pression intense
Paris avait terminé l'exercice précédent à Lorient (1-2), ce qui ne l'avait pas empêché de finir 2ème derrière Montpellier. Cette saison, comme l'an passé, les Merlus sont encore au programme des Parisiens pour une copie, on l'espère, pas aussi médiocre. La pression est énorme autour de ce PSG aux grandes ambitions. Tous les observateurs ne parlent que de titre en évoquant le club de la Capitale mais la route est longue.
Réalisant de bons matches de préparation, même s'ils n'en ont remporté qu'un seul et réalisé ensuite quatre nuls, les Parisiens sont "prêts", dixit Ancelotti. Le jeu pratiqué, la fameuse identité chère à l'entraîneur italien commencent à prendre forme. Il ne reste plus qu'à l'appliquer lors de rencontres de championnat qui n'auront pas vraiment l'allure de matches amicaux. Paris est attendu et le sait.
Gare donc aux hommes de Christian Gourcuff qui ont vu l'ancien Parisien et Monégasque Ludovic Giuly venir les renforcer. Côté parisien, pas mal d'absences au milieu mais l'équipe restera compétitive avec notamment un trio alléchant devant. Pastore est suspendu. L'Argentin n'était pas là il y a un an lors de cette même affiche puisqu'il venait d'être présenté au Parc avant le coup d'envoi. Mais nul doute que l'histoire sera différente cette année. Du moins espérons-le...
L'équipe probable du PSG : Sirigu – Jallet (cap.), Alex, Sakho, Maxwell – Bodmer, Verratti, Matuidi – Nenê, Ibrahimovic, Lavezzi.
PSG-Lorient, 1ère journée du championnat de France, au Parc des Princes,
Samedi 11 aout à 21h, en direct sur BeIn Sport 2 et Canal + en multiplex.