Quantcast

Selections PSG : Les Parisiens en Bleu à la loupe

Publié le 08 Septembre 2012 à 11h13 par Thierry Simoncello
Selections  PSG : Les Parisiens en Bleu à la loupe
Rassurant lors du match gagnépare la France hier soir contre la Finlande, Mamadou Sakho semble avoir convaincu les spécialistes de son potentiel pour s'imposer dans l'équipe de Deschamps. A l'inverse, Jérémy Ménez n'a pas été inspiré pendant l'heure qu'il a passée sur le terrain.

C'est, en tout cas, la teneur de l'analyse de Pierre Ménès, qui considère que l'ancien Romain tarde trop à prendre les bonnes décisions. "Après son match catastrophique en ouverture du championnat contre Lorient, Mamadou Sakho s'était déjà bien repris depuis avec le PSG. Il a confirmé ce net regain avec les Bleus, en se montrant tranchant dans ses interventions. On a retrouvé le Sakho d'il y a un an et demi et à la place d'Alex, je me ferais du souci pour la suite... [...] Jérémy Ménez, quand il est mauvais, c'est souvent parce qu'il porte trop le ballon et s'empêtre dans ses dribbles. Mais là, il a tout simplement été inexistant. Alors c'est vrai, Benzema dézonait souvent de son côté, Réveillère n'apportait que peu de soutien et le jeu des Bleus penchait donc souvent à gauche. Mais globalement on attend quand même plus de lui", a-t-il expliqué sur son blog.

Un avis partagé par Daniel Riolo. "Comme son pendant à droite, Menez a lui aussi, une énorme tendance à câliner le ballon, on ne peut pas dire que ça allait très vite", a-t-il relevé via son blog de la radio RMC.

Quoi qu'il en soit, l'analyse la plus sévère vient de Jean-Michel Larqué qui a trouvé le milieu parisien catastrophique. "Il ne comprendra jamais ce qu'on attend de lui. C'est au-dessus de son QI. Ce n'est pas possible de passer à côté d'un match comme ça. Tu joues contre la Finlande ! C'est n'importe quoi, tu es à gauche quand il faut être à droite. C'est incroyable, c'est épouvantable ! Vous ne pouvez pas jouer avec quelqu'un comme ça. Je pète les plombs !"

Lire les 00 commentaires
Commentaires