Toujours en course pour le titre de champion, Marseille a manqué l'occasion de remonter au classement en s'inclinant à Sochaux. Justement cette défaite permet à Barton de voir une différence entre les supporters de Marseille et de Paris : "Aucun supporter n'a quitté le stade quand on perdait 3-1 à Sochaux. C'est la différence avec Paris où des fans partent à dix minutes de la fin du match."
On peut s'étonner de cette phrase lâchée par le milieu marseillais. En effet, il est bizarre de comparer le comportement des supporters lors d'un match à domicile et d'un match à l'extérieur, puisqu'il est difficile de quitter le stade avant la fin de la rencontre lors d'un match à l'extérieur pour raison de sécurité. De plus, on peut aussi s'étonner de cette remarque lorsque l'on se rappelle de la vitesse à laquelle s'est vidé le Stade Vélodrome lors du récent Marseille - Lyon, avant même la fin de la rencontre...
De plus, le milieu de terrain anglais pense toujours au titre de champion de France et, donc d'empêcher le Paris SG de remporter le titre : "Le PSG est obligé de gagner le titre. Si on veut espérer les contrarier on doit gagner à domicile, à commencer par le match face à Montpellier" a-t-il déclaré en conférence de presse.