"Pour être tout à fait honnête, je n'aurais pas misé un kopeck sur le PSG avant ce quart de finale retour face au Barça. Mais hier soir, les Parisiens m'ont épaté. Ils ont été qualifiés pendant 20 minutes et ont filé une trouille bleue au Barça. Et surtout ils ont dominé la rencontre, en se procurant les meilleures occasions, notamment au cours d'une première mi-temps qui aurait été parfaite si Paris avait transformé l'une de ses nombreuses occasions," a écrit le journaliste sportif sur son blog.
Comme tout le monde, ''Pierrot'' sait que Messi a été le sauveur de son club : "Après, je pense souvent à ceux qui disent que sans le Barça, Messi ne serait rien. On a surtout vu que sans Messi, le Barça n'est pas la même équipe. L'argentin ne serait certainement pas rentré si son compatriote Pastore n'avait pas ouvert le score à l'issue d'un joli échange avec Ibrahimovic. A partir de là, il fallait que Leo sauve la patrie. Il l'a fait."
Le journaliste du Canal Football Club a ensuite fait un bilan du parcours parisien : "Alors la Coupe d'Europe s'arrête là pour Paris, mais sans avoir perdu en deux matchs face au Barça, ce qui est déjà une sacrée performance pour une équipe qui n'existait pas il y a 20 mois. Ce PSG est peut-être bâti à coups de millions, mais il a montré ce soir qu'il avait du talent et une âme. A part les plus rageux d'entre nous, Paris a certainement gagné beaucoup de coeurs hier soir en France. Quand on voit le match d'hier soir, on n'a qu'une hâte : se retrouver très vite en septembre pour la prochaine saison de Ligue des Champions, avec un PSG sans doute encore plus fort et je l'espère toujours aussi séduisant."
Pour lire le billet en complet, rendez-vous sur le blog de Pierres Ménès : http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-blog-pierre-menes/pid4603-cid848540-paris-est-grand.html