Deux titres à jouer et gagner
Comme l'a souligné Carlo Ancelotti, "l'objectif est atteint" avec un quart de finale de Ligue des Champions disputé mais surtout une crédibilité gagnée au niveau européen pour le PSG. Auteur d'une performance remarquable au Camp Nou mercredi, les joueurs de la Capitale n'ont pas perdu mais ont été éliminés par un Barça renforcé de l'incontournable Lionel Messi. Des regrets et de la déception se sont lus sur les visages parisiens. Jusqu'au lendemain où les mines étaient encore déconfites par le scénario douloureux de la veille. La déception est-elle évacuée ?
Une équipe remaniée
La réponse ne doit pas tarder puisque les Parisiens n'ont même pas eu 72h de récupération avant ce déplacement à Troyes, lanterne rouge en grande difficulté. L'entraîneur parisien veut en tout cas l'emporter pour asseoir l'autorité du club sur le championnat : "Une rencontre difficile nous attend. On approche de la fin du championnat, et tous les matches sont importants maintenant pour gravir les étapes jusqu'au titre. On devra montrer beaucoup de concentration car Troyes joue sa survie. Ils ne vont rien lâcher et on devra être prêt. Si l'on gagne demain, on aura 10 points d'avance sur Marseille avant leur déplacement de dimanche à Lille, on pourra alors bien dormir".
La quête des Parisiens est donc de trouver un bon sommeil samedi afin de négocier au mieux la rencontre de Coupe de France à Annecy quatre jours plus tard. Un des deux objectifs de cette fin de saison pour le club qui n'a jamais réussi le doublé coupe-championnat dans son histoire. A Troyes, en tout cas, Ancelotti est privé de Chantôme et Ménez, blessés, et d'Ibrahimovic, suspendu. Gameiro remplacera le Suédois alors que Matuidi, suspendu à Barcelone, sera titularisé au milieu. Quelques incertitudes sur le nom des autres titulaires tant l'équipe pourrait être remaniée en profondeur par rapport au match harassant du côté du Camp Nou...
L'équipe probable du PSG : Sirigu – Van der Wiel, Thiago Silva (cap.), Sakho, Maxwell – Lucas, Verratti, Matuidi, Pastore – Gameiro, Lavezzi.
Troyes-PSG, 32ème journée du championnat, au stade de l'Aube,
Samedi 13 avril à 17h, en direct sur Canal +.