"Leonardo en a assez, il voudrait dire au revoir, ou adieu en effet. Trop de déceptions, trop de rancunes, et une suspension qui semblait déjà énorme avant qu'elle ne soit augmenté. Quatorze mois interdictions sont beaucoup, beaucoup, peut-être trop. Des sources très proche au club confirment que le directeur sportif parisien pourrait bientôt annoncer sa décision de démissionner. Il reste cependant à voir quelle sera la réaction de Nasser Al-Khelaifi et si le président acceptera sans réserve de laisser partir," a déclaré le consultant de SkyItalia sur son site internet à propos de la suspension de Leonardo.
Rovera a également évoqué une certaine lassitude de Leonardo pour le championnat de France et une relation difficile avec les journalistes : "Depuis deux ans, la Ligue1 a trouvé des spectateurs grâce à l'arrivée de grands joueurs comme Pastore, Ibrahimovic et Thiago. Mais malgré ses mérites, Leo n'a jamais eu une vie facile avec la presse, ni même avec les hautes sphères du football français. Les médias l'ont souvent critiqué et considéré comme excessif, même lorsqu'il se plaint, à juste titre, d'un arbitrage médiocre."
Enfin, le journaliste pense que Leonardo pourrait faire ses valises dès l'arrivée de Cavani officialisée, une sorte de cadeau d'adieu : "Si Léo avait déjà très mal vécu sa suspension de 9 mois déterminées par le conseil de discipline de la LFP (Ndlr : le 30 mai dernier) la décision prise hier était la dernière paille. Si Leonardo reste encore aujourd'hui la star du marché parisien, son avenir semble déjà loin de la capitale française. Le dossier Cavani pourrait bien devenir le dernière cadeau que l'ancien entraîneur du Milan donne a Paris. Un très beau cadeau quand même," a-t-il argumenté.