"Il a encore un potentiel énorme. Depuis plusieurs saisons, il brille en championnat, en Ligue des champions et avec l'Uruguay. C'est le signe d'un joueur à l'aise partout et très vite. Je pense qu'il va rapidement s'adapter à la L1. Il ne lui manquait qu'une très grande équipe pour devenir une superstar. Il l'a trouvée avec le PSG" a estimé l'entraîneur Uruguayen dans les colonnes du journal Le Parisien.
Avant d'ajouter : "C'est le vrai attaquant moderne. Il est tueur dans la surface mais participe au jeu. Il a besoin d'espace. Cavani peut perforer une défense par l'axe ou sur les côtés. Il a besoin de liberté et de confiance. Mais il ne faut pas l'utiliser comme un simple pivot."
Quant au prix de l'attaquant du Napoli, Correa explique : "Ce sera comme pour Pastore. Vu qu'il n'a pas été fantastique au début, les gens n'ont parlé que de son prix. Là, certains peuvent se dire que, à 64 millions, Cavani doit tout casser. Mais ce n'est pas de sa faute si le PSG peut payer autant. Mais pour 30 millions on ne pouvait pas trouver, sur le marché aujourd'hui, un joueur de sa classe. Comme on dit parfois : quand la qualité est là, le prix s'oublie."