Publié le 27 Juin 2005 à 19h06 par in20cible
En ce 27 juin 2005, le camp des loges avait des allures de rentrée des classes avec la reprise de l'entraînement. De nombreux joueurs, tels que Rothen ou bien les deux dernières recrues, Kalou et Rozehnal, n'y ont cependant pas participé. Jérôme Alonzo, quant à lui, était bien présent et s'est exprimé sur ses intentions pour la saison à venir.
"Apprendre le calme !"
A l'instar de tous les clubs médiatiques, ayant une côte de popularité conséquante, le Paris Saint-Germain n'est pas à l'abri des tempêtes et des crises, en témoigne notamment la saison qui vient de s'achever. Changement d'entraîneur, de président, grêves des supporters à répétition et mauvais résultats, tous ses éléments bercent le quotidien des clubs tel que le PSG. Ce manque de sérénité crée bien évidemment des tensions et des malaises.
Désireux de repartir du bon pied, Jérôme Alonzo a fait part de ses souhaits pour le club et l'effectif parisien, lors de l'interview accordée aujourd'hui au camp des Loges. Le gardien de but emblématique du Paris Saint-Germain a souligné que le club devait vivre dans la sérenité et dans le calme. Seule véritable issue pour un club cherchant la réussite. Cette tranquilité passe avant tout, selon les termes du joueur, par une solidarité et un soutien entre chaque membre de l'équipe. Ce soutien dont parle Jérôme Alonzo avait souvent fait défaut la saison dernière et des tensions au sein des joueurs parisiens avaient largement contribué au mal-être de l'équipe.
L'optimisme est de rigueur ...
Lors de cette interview, Jérôme Alonzo s'est voulu très optimiste. Ne voulant pas commettre les mêmes erreurs du passé, Alonzo espère un début de saison serein, sans inquiétudes. En effet, comme il l'a rappelé, les toutes premières rencontres sont certes très importantes mais une défaite n'empute en aucun cas, les objectifs du reste de la saison. Les défaites ne doivent pas être vécues comme un échec et rien ne sert de les amplifier.
Le retour à l'entraînement rappelle à chaque joueur que le début du championnat n'est pas loin. Jérôme Alonzo le sait, et grâce à son expérience, son rôle est de rassurer les membres de son équipe. Serenité et Tranquilité semble être les deux mots d'ordre en ce début de saison.