Prêté la saison dernière à Guingamp où il a joué 11 matchs pour aucun buts marqués, Alioune Touré devrait cette fois ci définitivement changer d'air. Désormais, les pistes l'emmènent soit au club portugais du Vitoria Setubal, soit au club écossais des Hibernians.
Alioune Touré n'est pourtant pas l'attaquant le plus prolifique qui soit : à Paris, pour 25 rencontres de championnat disputées, il n'a marqué qu'à une seule reprise, contre Nantes, son club formateur, avant d'être prêté à l'EAG. Comme à Paris, malgré une bonne pointe de vitesse, il a du se contenter du rôle de remplaçant de "luxe", voire de réserviste, ce qui ne permet pas forcément d'être dans les meilleures conditions pour marquer.
Arrivé dans le cadre de la transaction de Nicolas Anelka de Paris à Manchester City, Alioune Touré pourrait donc encore quitter la France. Espérons pour ce "sympathique personnage", qui a toujours été aimable et souriant avec les supporters présents au Camp des Loges, qu'il puisse enfin pouvoir trouver un club qui lui fasse confiance.