Rudy, tout d'abord félicitation pour la signature de ton premier contrat pro !
Rudy Haddad : « Merci, même s'il ne s'agit là que d'une première étape dans ma carrière. J'ai signé professionnel pour trois ans dans le club de mon cœur. Je touche aujourd'hui du doigt un rêve de gosse. Ce contrat, c'est l'aboutissement de ma formation au PSG et, je l'espère, le début d'une longue carrière. »
Revenons sur le Tournoi International Espoirs de Toulon durant lequel tu as tout particulièrement brillé. Un beau souvenir j'imagine ?
Rudy Haddad : « Bien entendu, d'autant plus qu'il s'agissait de ma première sélection en équipe de France Espoirs. Ce match contre l'Afrique du Sud restera ainsi un événement pour moi. Et puis, je souhaitais vraiment rejoindre ce groupe que j'avais déjà côtoyé à Clairefontaine. J'espère simplement avoir laissé un bon souvenir. »
« Augmenter mon temps de jeu »
Peux-tu nous raconter ton but lors de la finale ?
Rudy Haddad : « Je demande à Jimmy Briand de me laisser le ballon et je frappe instantanément au but. Une immense joie ! Après avoir en effet débuté le tournoi sur le banc, j'ai progressivement gagné ma place et ce but contre le Portugal en finale est venu récompenser mes efforts. »
Quel est maintenant ton objectif avec le PSG ?
Rudy Haddad : « Pour ma première saison en pro, je vais déjà essayer d'augmenter mon temps de jeu. Le reste ne sera que du bonus. Mais avant de débuter la saison, nous partons dès jeudi matin en stage à Capbreton afin de travailler physiquement. Ce n'est pas forcément le moment le plus agréable, mais c'est indispensable pour tenir la distance toute la saison. »
Que peut-on te souhaiter ?
Rudy Haddad : « De marquer mon premier but en L1 au Parc ! »
Propos recueillis par Anthony Baca, PSG.fr