En effet, le Championnat reprends ses droits le samedi 30 juillet et clôturera le 13 Mai 2006 avec la 38ème journée. Bien entendu, souhaitons que le Paris SG puisse de enfin finir la course en tête et mettre fin à la main mise lyonnaise, quadruple champions de France d'affilée.
Les parisiens courent après le titre depuis la saison 93-94 et seront des « outsiders » selon les propres termes de Pierre Blayau. En effet contrairement à Lyon, Monaco et à Marseille (Intertoto), les joueurs de Laurent Fournier ne disputeront pas de coupe d'Europe et garderont des forces pour le championnat et les coupes nationales. L'effectif parisien dont les contours se dessinent actuellement a fière allure et la lutte avec Monaco et Lyon s'annonce palpitante. Cela dit, il n'y a que la vérité du terrain qui compte et les parisiens devront prouver leur valeur après une saison plus que décevante.
Cette saison sera perturbée par la CAN, prévue du 20 janvier au 10 février 2006 en Egypte, et le championnat de France sera ainsi privé de ses nombreux africains. Au PSG, seuls Mbami et Kalou devraient être concernés voire le jeune Dramé qui devrait être la doublure d'Armand et qui a été appelé par le Sénégal il y a trois semaines. Le 9 Juin 2006, ce sera la coupe du Monde qui débutera en Allemagne et les joueurs de Ligue1 ont tout intérêt à sa faire remarquer de leurs sélectionneurs respectifs pour participer à la plus prestigieuse des compétitions.
Pour voir le calendrier général de la saison 2005/2006 (http://www.footpro.fr/calendrier_general/index.asp )