De son nom complet Cristian Gabriel Rodríguez Barrotti, ce joueur de pas encore 20 ans intéresserait donc le PSG. Elu joueur uruguayen de l'année en 2004, "Cebolla" (l'oignon son surnom) est un joueur créatif gaucher pouvant jouer meneur de jeu ou dans le couloir gauche.
Il a débuté sa carrière au Penarol, club phare en Uruguay, à 16 ans et a effectué ses débuts en sélection nationale uruguayenne à 18 ans. Ses principales qualités sont la vision du jeu, son altruisme, sa bonne frappe et sa combativité de tous les instants. Il est promis à un bel avenir par tous les observateurs. D'ailleurs, des émissaires italiens (de l'Inter Milan notamment) et espagnols (Seville) l'ont suivi de près lors des championnats sud-américains des moins de 20 ans, compétition au cours de laquelle il fit encore preuve de son talent, notamment lors de la rencontre face à l'Equateur où il a mis un doublé et fait deux passes décisives. Il y a même un bruit qui a couru comme quoi Penarol avait reçu une offre de 7.8M de $ provenant d'un club européen.
Il est à noter que Cristian Rodriguez est dans une situation contractuelle assez bizarre actuellement. Ne voulant pas renouveler son contrat avec Penarol pour cause de divergences salariales, il est actuellement en conflit avec son club. Il ne figure bizarrement plus dans l'effectif du club et est déclaré "en cavalle" par ses dirigeants. Une opportunité à saisir pour le PSG ?
Nous verrons bien la fiabilité de cette piste dans les jours à venir.