C'est devant 5000 spectateurs que les parisiens entraient sur la pelouse en arborant leur nouveau maillot extérieur et c'était l'occasion pour Christophe Landrin de fouler pour la première fois une pelouse avec le maillot du PSG. Quand aux Girondins ils évoluaient avec leur maillot vert.
Pour ce premier match, Laurent Fournier décida d'aligner un 4-4-2 en première période qui était le suivant :
Alonzo - Mendy, Badiane, Armand, Pichot - Landrin, Mbami, Cissé (cap.), Rothen - Pancrate, Haddad.
Yepes étant absent, Armand est passé dans l'axe avec le jeune Badiane, Pichot occupant un poste d'arrière gauche qui n'est pas son poste de prédilection.
Il faut souligner qu'Edouard Cissé était le capitaine de cette équipe alors que Rothen était également présent, il est donc pratiquement certain que l'international français qui était l'un des favoris pour porter le brassard la saison prochaine ne le soit pas. Le brassard devrait donc revenir logiquement à notre avant-centre lusitanien Pauleta à moins qu'il ne revienne à Yepes ou Cissé les outsiders.
L'ancien parisien Ricardo aligna également un 4-4-2 qui était le suivant : Ramé - Jurietti, Planus, Faubert, Jemmali - Cheyrou, Cohade, Mavuba, Francia - Darcheville, Laslandes.
L'ancien parisien Laurent Leroy qui s'entraîne actuellement avec les Girondins prit place sur le banc.
En première mi-temps, les bordelais prirent rapidement le dessus face à une équipe parisienne privée de beaucoup de titulaires avec notamment un Darcheville très remuant pas loin d'ouvrir le score à la 11ème minute mais qui délivrera une passe décisive pour Laslandes à la demi-heure de jeu (1-0).
A la reprise, Fournier effectua beaucoup de changements ce qui fit que l'équipe ressortant des vestiaires ne ressemblait pas du tout à celle alignée durant les 45 premières minutes :
Cousin - Mendy (cap), Badiane, Armand, Ateba - Teixeira, Ragued, M'Bami, Boskovic - Touré, Djadjedje.
Mendy en profita pour hériter du brassard de capitaine, les revenants Touré et Djadjedje furent alignés ensemble en attaque, ils étaient prêtés la saison dernière respectivement à Guingamp et à Brest.
Boskovic dont le PSG cherche à se débarrasser eut deux occasions d'égaliser, mais ce sont les bordelais qui vont aggraver le score par l'intermédiaire du jeune Ted Lavie de la tête sur un corner de Ducasse à huit minutes de la fin (2-0).
Privés de bon nombre de titulaires, cette première défaite de la saison n'est pas du tout inquiétante même si une victoire est toujours préférable pour le moral. Le prochain match amical est prévu mercredi soir contre l'US Créteil à Yerres en banlieue parisienne.