Il est 10h quand on nous ouvre les portes donnant accès au terrain d'entraînement. Pas de petit footing cette fois pour commencer, les joueurs prennent chacun un ballon et s'entraînent individuellement. Après des conduites de balle et des exercices de jongles (pied et tête) où Haddad se montra très à l'aise, place aux étirements.
Les gardiens se sont comme d'habitude entraîner à part avec Dominique Leclerc. Alexandre Letellier, gardien de 15 ans a également pris part à l'entraînement des pros.
Comme hier, quatre groupes de six joueurs étaient formés :
En rouge :
Pauleta, Haddad, Mendy, Ateba, Cana, Dhorasoo.
En blanc :
Landrin, Rothen, Ogbeche, Rozehnal, Dramé, Touré.
En vert :
Armand, Kalou, Pancrate, Cissé, Mbami, Ragued.
En jaune :
Ljuboja, Pichot, Yepes, Semak, Boskovic, Cyril Moine (préparateur physique).
Après l'entraînement individuel, place à l'entraînement collectif avec au programme passes, taureaux avec 2 joueurs au milieu. Le tout sous la direction d'un Sarr Boubacar omniprésent. Comme la veille, une passe à 10 était au programme. Pendant ce temps là, les gardiens enchaînaient les transversales.
Tous les supporters présents à l'entraînement étaient heureux quand ils ont vu les gardiens reculer un but, ils allaient assister à des petits matchs sur une moitié de terrain. Côté gardiens, Letizi était le gardien des jaunes, Alonzo des blancs, Cousin des verts et Letellier des rouges.
Le premier match opposait les rouges et les jaunes au fond, et les verts et les blancs devant les supporters. Nous allons nous attarder à chaque fois sur la rencontre qui avait lieu devant ces derniers.
Dans ce premier match, c'est Jérôme Rothen qui montra toute sa classe en inscrivant les deux premiers buts de la rencontre d'une frappe en lucarne et d'une belle frappe croisée, Kalou réduisait le score mais Alioune Touré assurait le succès des blancs en marquant dans le but vide après une frappe sur le poteau de... Rothen.
Le deuxième match opposait devant nous les rouges et les blancs. C'est l'ancien joueur du LOSC, Christophe Landrin qui ouvrait le score mais moins de 30 secondes plus tard Pauleta égalisait, les rouges dominaient les débats à l'image des tentatives de Mendy et Pauleta qui buttaient sur Alonzo, mais Haddad d'une lucarne somptueuse et Mendy dans les dernières secondes allaient donner la victoire aux rouges.
Troisième match et les verts de Kalou et M'Bami venaient défier les rouges vainqueurs du match précédent, et logiquement ces derniers vont aussi gagner ce match grâce à un doublé de Pauleta, le premier d'un très joli lob qui laissa perplexe Cousin et le deuxième en renard des surfaces après une belle passe en profondeur de Mendy.
Quatrième match et ce sont maintenant les jaunes de Boskovic, Semak et Ljuboja qui vont essayer de faire tomber ces rouges qui peuvent s'appuyer sur l'excellente entente entre Rudy Haddad et Pedro Pauleta. Les outsiders vont l'emporter 1-0 grâce à un but de Boskovic. A noter que Mendy criera à l'égard de l'équipe "adverse" et notamment à Yepes : "Arrêtez de gueuler et jouez". Devant cette attitude bizarre, les jaunes répondirent de la meilleur des façons en gagnant le match et Mendy termina la petite opposition en chargeant rugueusement Boskovic, ce dernier se relevant en grimaçant mais l'international français s'excusa.
L'avant-dernière rencontre allait être la moins passionnante entre les verts et les jaunes qui se neutralisaient sans marquer le moindre but, mais si les verts n'ont pas perdu ils le doivent en grande partie à Nicolas Cousin qui a fait deux superbes arrêts sur des tirs de Semak et Ljuboja.
En revanche, la dernière opposition de la matinée allait nous offrir un festival de buts et de beaux gestes entre les rouges et les verts. M'Bami était tout près d'ouvrir le score d'une belle frappe enroulée, mais ce sont les rouges qui vont ouvrir le score par Pauleta sur une passe d'Haddad, Dhorasoo inscrira ensuite un joli but de l'entrée de la surface et Rudy Haddad s'offrira un petit doublé inscrivant le troisième et le quatrième but de son équipe.
De ces diverses oppositions, on peut retenir l'excellente complicité entre Pauleta et Haddad, ce dernier montrant une énorme envie, montra toute l'étendue de sa technique et tenta beaucoup de fois sa chance. Rothen a encore fait étalage de toute sa classe, Landrin était un peu partout et Boskovic a montré de belles choses. En revanche, certains joueurs de l'effectif ne semblaient pas du tout concernés.
Les joueurs présents au stage de Capbreton ont rendez-vous demain soir à Yerres pour le deuxième match amical de la saison contre l'US Créteil. Les internationaux reprendront, eux, samedi à l'occasion du match amical face à l'OGC Nice à Evry.
A noter que Badiane n'a pas participé à l'entraînement avec les autres joueurs, il a d'abord enchaîné les tours de terrain avant de travailler avec Boubacar.
Le prochain entraînement que vous fera suivre l'équipe de PlanetePSG sera celui de jeudi matin.