Quantcast

Leclub PSG : Anciens : Benachour revanchard

Publié le 22 Juillet 2005 à 21h55 par ted75
Leclub  PSG : Anciens : Benachour revanchard
Le désormais ancien milieu de terrain du PSG, Sélim Bénachour estime qu'il a une revanche à prendre par rapport au club parisien. Il espère maintenant s'imposer dans son nouveau club, l'équipe portugaise du Vitoria Guimaraes.

Selim Benachour, comment vous en êtes-vous retrouvé là ?

Sélim Bénachour : Guimaraes m'avait contacté depuis longtemps déjà. J'avais aussi Ajaccio comme piste mais j'ai trop tardé à donner ma réponse et ils ont pris d'autres joueurs. J'ai eu aussi quelques pistes en Turquie et en Espagne mais la plus chaude et la plus sérieuse était Guimaraes, et comme je ne voulais pas attendre... Je voulais reprendre le plus rapidement possible et je sentais que les dirigeants me voulaient vraiment, donc j'ai fait ce choix-là.

Ne vous êtes vous pas un peu demandé où vous mettiez les pieds ?

Sélim Bénachour : Si, mais je me suis un peu renseigné sur le club avant de rentrer à Paris. Après je suis parti visiter les installations et j'ai vu que le stade et le camp d'entraînement étaient fabuleux. Même mieux qu'à Paris, ce qui m'a surpris. Et puis les gens voulaient ma venue, j'ai vu sur leur site qu'ils m'attendaient avec impatience et se faire désirer dans un club est une sensation magnifique. Ensuite il y a eu des négociations pendant une semaine et je suis très content d'être là. Le club est qualifié directement pour l'UEFA, c'est un plus.

Pour vous relancer, il aurait peut-être été préférable pour vous de rester en France non ?

Sélim Bénachour : Mon souhait était aussi de rester en France mais la seule piste sérieuse était Ajaccio avec Rolland (Courbis). D'autres clubs étaient intéressés mais ne voulaient pas que je dispute la Coupe d'Afrique. Ces complications ont fait que j'ai laissé tomber. J'ai opté pour la solution Guimaraes car c'était vraiment le seul club qui me voulait.

On a la sensation que les clubs français n'ont pas osé prendre le risque de vous engager ?

Sélim Bénachour : C'est clair. Il faut dire que j'ai joué par intermittente au PSG. Les autres clubs savent que je suis un bon joueur mais ils ont peur de miser sur moi toute une saison. Ils ne prennent pas trop de risques et veulent des joueurs confirmés qui ont déjà fait des saisons entières en Ligue 1.

« Ma carrière peut commencer »

Si vous souffrez aujourd'hui d'un statut de joueur qui doit encore faire ses preuves vous le devez essentiellement au PSG.

Sélim Bénachour : Oui, le PSG aura été une expérience. Maintenant, mieux vaut la vivre quand on est jeune, comme cela a été mon cas, que plus tard. C'est vrai que Paris m'a un peu savaté. Le PSG m'a fait du mal mais c'est une page qui est tournée maintenant. J'ai une revanche à prendre et c'est à moi de montrer cette année mes qualités sur une saison complète dans le championnat portugais. A moi de me relancer et de faire une grosse saison.

A votre retour de vacances, espériez-vous encore au fond de vous poursuivre l'aventure au PSG ?

Sélim Bénachour : Non. Je savais depuis longtemps que je ne reprendrais pas avec Paris. J'étais arrivé en fin de contrat, ils ne voulaient pas renouveler mon contrat donc c'était clair. Aujourd'hui, je pense que ma carrière peut commencer. J'ai 23 ans, je suis encore jeune, j'ai le temps.

Comment évoluerez-vous à Guimaraes ?

Sélim Bénachour : A mon poste habituel. En biais derrière les deux attaquants. J'espère que cela va bien se passer. Le président et l'entraîneur sont contents de ma signature. C'est maintenant à moi de prouver. Ce que je connaissais du Portugal ? Rien du tout, c'est la première fois que j'y viens. Il fait beau et je m'y plais bien. Il n'y a plus que la barrière de la langue qui me pose problème mais beaucoup de gens parlent français ici et j'arrive à me faire comprendre.

Avec du recul ne regrettez-vous pas de ne pas vous être fait plus entendre au PSG lorsque cela n'allait pas pour vous ?

Sélim Bénachour : Non car cela ne sert à rien de parler. C'est nul. Maintenant Paris c'est fini, je ne me concentre plus que sur Guimaraes. J'espère pouvoir rebondir et revenir sur le devant de la scène d'ici deux ans. Et pourquoi pas dans un meilleur club que le PSG. Je sais que c'est jouable. A moi de m'affirmer et de progresser. J'ai une revanche à prendre : sur moi-même et sur Paris.

Avec Football365.fr

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires