Quantcast

Autres PSG : Udinese : Dernière répétition

Publié le 23 Juillet 2005 à 01h53 par Sniper
Autres  PSG : Udinese : Dernière répétition
Après la correction infligée à l'AEK Athènes, le club de la capitale affronte samedi après-midi le club italien d'Udinese à une semaine de la première journée de Ligue 1 contre Metz.

Après trois défaites lors des premiers matchs amicaux, le PSG a mis fin à cette série néfaste mercredi soir en étrillant l'AEK Athènes (4-0), troisième du dernier championnat grec. Ce match a permis à Pauleta d'inscrire ses deux premiers buts de la saison et à Rozehnal de marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs, lui qui a déjà évolué au poste d'attaquant. Samedi après-midi à Genève, Udinese servira de dernière répétition avant le début du championnat.

Analyse de l'adversaire :

Udinese Calcio, fondé en 1896, a terminé 4ème du dernier championnat italien derrière la Juventus, le Milan AC et l'Inter Milan. Les hommes de Serse Cosmi disputeront donc au moins d'aout le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, juste récompense au vu de leur très belle saison 2004/2005 avec notamment une très belle série de 8 victoires et 2 nuls entre la 7ème et la 16ème journée.

Deux éléments clés d'Udinese ont quitté le club lors de ce mercato : le tchèque Marek Jankulovski a répondu aux sirènes du Milan AC tandis que le chilien David Pizarro a répondu à celles de l'Inter Milan. Les autres joueurs à quitter le club à rayures noirs et blanches sont Kroldrup (Everton), Manfredini (Atalanta), Gemiti (Modène), Belleri et Cribari (Lazio), Handanovic (Trevise) et Alberto (Sienne). Du côté des recrues, on peut noter l'arrivée de Vincent Candela après un passage à Bolton, mais également celle du portugais Vidigal (Livourne), d'Obodo (Pérouse) et de Saadi Kadhafi, ancien joueur de Pérouse.

Vicenzo Iaquinta et David Di Michele qui ont inscris à eux deux 28 buts en Série A la saison dernière sont toujours là pour faire trembler les filets adverses.

Les italiens ont récemment disputés un tournoi à trois avec les grecs de Panionios et les roumains du Rapid Bucarest et le bilan est plutôt positif avec une victoire 2-0 face aux grecs (buts de Rossini et Barreto) et un match nul et vierge contre les roumains. Après le PSG, ils affronteront dans un laps de temps réduit le Sparta Prague et Cardiff City avant de finir par un petit tournoi à trois avec Stuttgart et les Young Boys Berne.

L'équipe probable :

Letizi - Mendy, Rozehnal, Yepes, Armand - Landrin, Dhorasoo, Cana (ou M'Bami), Rothen - Kalou - Pauleta.

On devrait pouvoir enregistrer les retours de Sylvain Armand et Jérôme Rothen, tout deux absents contre l'AEK Athènes. Ateba et Cissé avaient alors occuper le couloir gauche. A la récupération pour épauler Dhorasoo, la lutte est rude entre M'Bami et Cana. Contre l'AEK Athènes, M'Bami avait été préféré à l'international albanais, contre Nice en revanche c'est ce dernier qui avait été préféré.

Le stade :

(http://www.planetepsg.com/divers/stadedegeneve.JPG)

Le Stade de Genève était anciennement le stade du Servette Genève. Il a une capacité de 30 000 places et notamment une coursive VIP avec 1228 sièges affaires et une tribune presse pour plus de 200 journalistes.

Si vous désirez vous rendre au match, vous pourrez acheter les billets aux caisses du Stade dès 14h30, si vous voulez payer en Euro seuls les billets sont acceptés (pas de cartes bleues). L'ouverture des portes aura lieu à 15h.

Vous pouvez également acheter vos billets aux points de vente "ResaPlus" en Suisse, sur leur site internet (https://www.resaplus.ch) ou au numéro de téléphone (+41) 900 552 333.

Le coup d'envoi aura lieu à 17h30.

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires