Quantcast

Autres PSG : Udinese : Le PSG finit sur une bonne note

Publié le 23 Juillet 2005 à 20h52 par Sniper
Autres  PSG : Udinese : Le PSG finit sur une bonne note
Après trois défaites, le PSG a très bien fini sa série de matchs amicaux en obtenant deux bons résulats face à des adversaires européens sans se prendre de buts : victoire contre l'AEK (4-0) et match nul contre Udinese (0-0).

Le Paris Saint-Germain monte petit à petit en puissance à quelques jours du début du championnat. Après trois défaites sans conséquences contre Bordeaux, Créteil et Nice, les parisiens sont passés à la vitesse supérieure face à des adversaires européens. Samedi soir, les grecs de l'AEK Athènes ont été étrillé sur le score sans appel de 4-0, et ce mercredi les parisiens ont obtenu un très bon nul face aux italiens d'Udinese qui ont fait honneur la saison dernière à la ville d'Udine, située dans la région Frioul-Vénétie julienne, chef-lieu de la province d'Udinese et comptant près de 200 000 habitants.

Les spectateurs présents au Stade de Genève eurent le privilège de voir le premier match cette saison des parisiens avec le nouveau maillot domicile. En effet, ils avaient joué les quatre premiers matchs amicaux avec le maillot extérieur. Ce détail mis à part, Laurent Fournier décida d'aligner une formation en 4-4-2 enregistrant les retours d'Armand et Rothen :

Letizi - Mendy, Rozehnal, Yepes, Armand - Semak, Dhorasoo, Cana, Rothen - Kalou - Pauleta.

Les remplaçants : Alonzo, Ateba, Badiane, Cissé, Dramé, Haddad, Landrin, Mbami, Pancrate et Pichot.

A noter que Dhorasoo a joué beaucoup plus avancé que Cana. Semak et Rothen occupaient les couloirs mais descendaient également beaucoup pour aider Cana. Kalou jouait comme convenu derrière l'aigle des açores. L'international ivoirien jouait plus sur la droite tandis que l'international lusitanien penchait plutôt sur la gauche mais plus en pointe.

La première frappe de cette partie fut l'oeuvre de Bonaventure Kalou après sept minutes de jeu, mais le très bon gardien italien De Sanctis était sur la trajectoire. Deux minutes plus tard, Pauleta n'est pas loin de reprendre un centre de Mendy intercepté de justesse par un défenseur d'Udinese. Le début de match est dominé par les parisiens et Jérôme Rothen aurait pu marquer son premier but de la saison à la 25ème minute quand bien servi par Pauleta, il tenta deux fois sa chance. L'arbitre de la rencontre siffla la mi-temps sur ce score nul et vierge.

Après plusieurs changements à la pause lors des premiers matchs amicaux et un seul contre l'AEK Athènes, aucun fut effectué cette fois-ci et c'est les mêmes onze joueurs qui revenaient sur le terrain. Côté italien en revanche Serse Cosmi a effectué beaucoup de changements, les italiens étant moins avancés dans leur préparation que les parisiens.

Et dès la reprise, c'est Udinese qui semble vouloir faire la décision et alors qu'on joue depuis huit minutes en seconde mi-temps David Rozehnal sauve son équipe après une pichenette du ghanéen Sulley Ali Muntari sur Letizi, trois minutes plus tard Udinese n'est pas loin de se voir attribuer un pénalty mais Di Michele est signalé hors jeu. Après ces quelques frayeurs, le PSG reprend les choses en main en commancant par effectuer deux changements : Kalou et Semak laissèrent leur place à M'Bami et Edouard Cissé, cinq minutes après son entrée la frappe de ce dernier frole le poteau de De Sanctis. Dans la foulée, Pauleta tente également sa chance sur une passe de Dhorasoo, Landrin remplace alors Cana. Dans les vingt dernières minutes, Fournier effectue trois derniers changements : Pichot, Pancrate et le jeune Rudy Haddad remplacèrent respectivement Mendy, Pauleta et Dhorasoo. Pauleta cèda alors son brassard à Yepes. A six minutes de la fin, un but fut refusé à Di Michele pour une position de hors-jeu et le match peut se finir sur ce score nul et vierge encourageant après le carton contre l'AEK Athènes mercredi soir. Un des points positif est que la défense parisienne ne se sera pas pris de buts face à deux équipes européennes après en avoir encaissé huit en trois matchs.

Place maintenant au championnat et à la réception du FC Metz au Parc des Princes.

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires