Au départ, le club de Toulouse s'était dit intéressé par Pancrate et avait émis une offre, inférieure aux exigences du PSG. Mais depuis, ce même club a recruté malin en embauchant notamment Santos ou Bergougnoux. Et depuis, la piste s'est éteinte.
Par la suite, Auxerre, désormais entraîné par Jacques Santini s'était mis sur les rangs pour acheter le joueur, sur une somme égale à son prix d'achat, à savoir 3m€. Et alors que l'on pensait le transfert en bonne voie, cela s'est très vite refroidi pour en arriver au point mort.
Le club britannique de Manchester City s'est ensuite manifesté après le départ de Shaun Wright Phillips à Chelsea mais a depuis fait l'acquisition de l'ex attaquant de Fulham, Andy Cole (ex joueur de Manchester...United), et dernièrement d'un autre attaquant, d'Aston Villa, l'international Darius Vassel. Bref, il y a peu de chance pour voir le parisien rejoindre les autres frenchies du club que sont les Distin, Sibierski, et Sommeil.
A l'heure actuelle, la tendance est donc de voir Pancrate rester au club une saison de plus. Cela ne serait peut être pas plus mal dans la mesure où il avait été plutôt bon la saison passée, avec 29 matches de championnat pour 5 buts marqués sur son côté droit.
Car aujourd'hui, après le départ de Reinaldo et les possibles de Ljuboja, Touré, Ogbeche entre autres, il faudra bien trouver un remplaçant aux titulaires et Pancrate devrait alors retrouver son poste initial d'attaquant.
Malgré l'arrivée de Bueno, sauf surprise, il n'y aura aucun autre renfort en attaque (au moins jusqu'au départ de l'un des "indésirables") et par conséquent, autant garder un joueur disponible et déjà intégré au groupe. C'est sans doute dans cette optique que l'on a pu le voir depuis jouer les matchs amicaux et s'entraîner avec les autres pros, à l'inverse de ses anciens camarades du "clan des bannis" qui s'entraînent avec le groupe CFA.