Quantcast

L1 PSG : Metz : Avis adverse (Avant match)

Publié le 27 Juillet 2005 à 12h03 par Sniper
L1  PSG : Metz : Avis adverse (Avant match)
A deux jours de l'ouverture du championnat, Florian, un jeune supporter messin a bien voulu répondre à nos questions. Voici son interview.

Peux-tu nous présenter le FC Metz 2005/2006 en quelques lignes ?

C'est un FC Metz un peu plus ambitieux que les saisons précédentes qui va démarrer ce nouveau championnat. Joel Muller avait accepté de revenir à Metz sous cette condition. Le départ de Signorino, ainsi que les retours de prêt d'Ogbeche, Gvozdenovic et Pimenov, ont été compensé par l'arrivée de Paisley, du jeune latéral international hongrois Hutzi, et de l'attaquant sud-coréen Ahn, héros national après le match Corée du Sud - Italie au Mondial 2002. Il pourrait être l'une des attractions du championnat. Un attaquant supplémentaire est encore attendu. Le milieu de terrain a été également renforcé, avec la venue de Ouaddah et de Chérif Touré (international togolais).

Les jeunes seront donc cette année entourés de joueurs soit expérimentés, soit ayant un niveau autre que celui de National ou L2, où l'on avait puisé la saison dernière, mais où cela avait montré ses limites.... Logiquement, le club ne devrait pas se battre pour son maintien à la dernière journée, un classement aux alentours de la 13eme place est envisageable, avant de penser à plus haut dans les prochaines années.

Comment as-tu ressenti le fait que Mendoza signe à Marseille alors qu'il était pratiquement messin ?

J'ai été déçu, sur le coup, mais l'arrivée de Ahn m'a fait oublié cet épisode malheureux. J'espère que Ahn sera au niveau du "Condor". Les dirigeants ont, je pense, une certaine part de responsabilité dans l'échec de ce transfert, car a trop vouloir crier sur les toits qu'on va attraper un bon joueur, ça éveille la convoitise de club dotés d'arguments financiers et sportifs bien plus conséquents.

Comment juges-tu le PSG 2005/2006 et le recrutement ?

Le PSG nouveau sera certainement un très bon millésime. Le recrutement de pointures internationales doit permettre au PSG de jouer les trois premières places du championnat. En plus cette année tous les supporters seront à fond derrière leur équipe, ça ne peut que mieux se passer. Attention toutefois à un énième départ raté qui plongerait une fois de plus le club dans le doute.

Comment as-tu réagi à la décision de la LFP de décaler le match à vendredi soir alors qu'il était initialement prévu samedi après-midi ?

C'est embêtant pour certains supporters qui comptaient se rendre au Parc et qui ne pourront finalement pas (boulot, tickets de train réservés, etc...). Après, Marseille et Lyon ne pouvant pas jouer et Canal + ayant versé une somme astronomique pour la diffusion de la Ligue 1, il est logique qu'ils aient choisi le PSG pour avoir la meilleure audience possible.

Dans cette affaire il y a un énorme manque de concertation entre l' UEFA et la LFP. L'UEFA a décidé des dates du dernier tour de l'Intertoto sans en discuter avec les Ligues concernées, ce qui a débouché sur l'imbroglio qu'on connaît. Je trouve normal qu'on évite à Marseille de jouer deux matchs à deux jours d'intervalle seulement, maintenant la question se pose: en aurait-il été autrement d'un petit club?

Comment vois-tu ce PSG-Metz sur le terrain ?

Je pense que le PSG va assez largement dominer la rencontre et que Metz va essayer de placer des contres tranchants. Les automatismes vont surement manquer des deux côtés et il y aura peut-être un certain déchet dans le jeu.

Un petit pronostic ?

Le match d'ouverture du championnat se solde souvent sur des 0-0, mon pronostic sera 0-0.

Mais que le meilleur gagne :)

Je remercie encore Florian pour le temps qu'il a passé à répondre à nos questions.

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires