Quantcast

Leclub PSG : CR de l'entraînement du 28 juillet

Publié le 28 Juillet 2005 à 14h18 par Sniper
Leclub  PSG : CR de l'entraînement du 28 juillet
La veille d'affronter Metz en ouverture du championnat, PlanetePSG vous fait vivre la séance d'entraînement du matin comme si vous y étiez.

Après un petit footing hors de l'enceinte du Camp des Loges, les joueurs parisiens rentrent sur le terrain d'entraînement alors que beaucoup de supporters sont déjà installés.

Sur le stade Georges Lefèvre, Cristian Rodriguez et Carlos Bueno (toujours aussi sympathiques) enchaînent seuls les tours de terrain. Ils eurent ensuite le droit à des étirements en compagnie de Cyril Moine. Ahmed Kantari (dont vous pouvez retrouver l'interview sur le site) s'est quand à lui entraîné seul en compagnie de Houari Amri.

Sur notre gauche, les gardiens Alonzo, Cousin et Letizi s'entraînent avec Christian Mas, l'entraîneur des gardiens. Sur notre droite, les joueurs commencent l'entraînement par des petites courses, deux équipes sont déjà formées.

En blanc : M'Bami, Haddad, Yepes, Mendy, Rozehnal, Landrin, Dhorasoo, Pancrate, Armand.

En rouge : Pauleta, Rothen, Dramé, Badiane, Ateba, Cissé, Kalou, Cana, Pichot, Semak.

Des exercices de passes sont également au programme, les blancs sont sous la direction de Dominique Leclercq tandis que les rouges les rouges sont sous la direction de Sarr Boubacar.

Les supporters parisiens eurent ensuite le droit d'assister à une petite opposition sur une bonne partie du terrain : (Les buts furent légèrement avancés)

......................Alonzo

Pichot....Badiane.......Ateba.........Dramé

.............Cissé..........Cana

Semak......................................Rothen

.......................Kalou

.......................Pauleta

---------------------------------------------------------

.............Pancrate.....Haddad

Boubacar.................................Landrin

..............M'Bami.......Dhorasoo

Armand....Yepes.....Rozehnal.....Mendy

.....................Letizi

Les blancs étant à 9, c'est Boubacar qui se chargea de combler cette infériorité numérique en occupant le poste de milieu gauche. Malgrès deux équipes plus ou moins équilibrés on sent la volonté de Fournier de travailler quelques automatismes : entre Rothen, Kalou et Pauleta chez les rouges, et la défense titulaire (Armand, Yepes, Rozehnal, Mendy) chez les blancs ainsi que les deux titulaires probables au poste de milieu défensif (M'Bami, Dhorasoo).

Les premières frappes sont les oeuvres de Semak et Kalou. Haddad tenta sa chance pour les blancs mais sa frappe passa largement au-dessus des buts d'Alonzo. Après une dizaine de minutes, une petite pause pour se désaltérer et les deux équipes reprirent l'opposition en changeant de côté.

Dès la reprise, Mario Yepes n'est pas loin d'ouvrir le score de la tête pour les blancs qui peuvent compter sur un Pancrate très remuant qui fit soulever quelques admirations du côté des supporters après un drible sur Semak. Dans ce match où il manquait juste les buts, c'est l'arme fatale de la capitale qui dégaina, et d'une belle petite frappe l'aigle des açores trompa Letizi, trop court (1-0). Une deuxième petite pause désaltération eut lieu.

Après une petite série de dribbles d'Haddad, Pancrate lança Boubacar, l'entraîneur adjoint du PSG était à deux doigts de tromper Alonzo, sa frappe passant juste au dessus. Dans la foulée, un missile de Mendy trouva les gants du natif de Menton. Un centre de Dhorasoo trouva Armand mais la tête du latéral gauche passa au-dessus. Après une ouverture qui loba Yepes, Pauleta défia Letizi en un contre un et trompa pour la deuxième fois de la rencontre l'ancien niçois.

A la fin du match, Rothen s'exercera à quelques coups francs excentrés et quelques corners mais aucun ne déboucha sur un but. La défense des blancs veillait au grain.

Une bonne partie du groupe s'étira pendant que sur la droite Pichot et Mendy effectuaient des centres à destination de Pauleta et Pancrate tandis qu'Alonzo était dans les buts. De l'autre côté du terrain, Cissé, Armand et Rothen s'exerçaient aux coups francs avec Cousin comme gardien.

Au bout de quelques minutes, Cissé passa aux reprises tandis que Pauleta et Pichot allaient retrouver leurs coéquipiers aux étirements. Mendy centrait donc pour Cissé et Pancrate. Cissé finira par quelques frappes de loin dont une qui atterrit sur la barre.

Pour finir l'entraînement, sur un centre de Dominique Leclercq, Alonzo effectua un ciseau dans les buts vides. Comme à son habitude, le gardien parisien a été d'une bonne humeur pendant tout l'entraînement.

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires