Quantcast

Leclub PSG : De l'art de bien débuter

Publié le 28 Juillet 2005 à 17h16 par D'Alessandro
Leclub  PSG : De l'art de bien débuter
Bien débuter et penser ensuite... à la suite. Vendredi, c'est face à un FC Metz encore dans le flou concernant la composition de son onze départ (Touré, Ahn et Huszti ne sont par exemple pas encore qualifiés) que le Paris Saint-Germain aura l'honneur d'ouvrir le championnat de France de Ligue 1 version 2005-2006.

S'ils s'attendent à une résistance certaine de la part de Grenats dont les ambitions sont logiquement toutes autres, les Rouge et Bleu souhaitent rapidement connaître les joies de la victoire. « Il faut être bien dès la première journée, explique Sylvain Armand. C'est ce qui nous a manqué la saison dernière. L'important est de bien débuter le championnat. Nous avons envie de repartir sur de bonnes bases. Beaucoup de choses ont d'ailleurs changé. Maintenant, j'espère que cela va se ressentir sur le terrain. J'espère que nous ferons oublier la saison dernière. Il ne faudra pas non plus nous enflammer si nous avons le bonheur d'être rapidement en haut du classement. Il faut que tout le monde soit heureux en venant au Parc des Princes. Le recrutement a été judicieux. Maintenant, il faut que la mayonnaise prenne vite ! »

Evidemment, les protégés de Joël Muller, prévenus du danger constitué par un secteur offensif parisien renouvelé avec les arrivées de Bonaventure Kalou et de Vikash Dhorasoo, feront tout pour contrecarrer les plans de ceux de Laurent Fournier. En cas de bon résultat face au club à la Croix de Lorraine, le PSG aurait ensuite le temps de penser aux rencontres face à Sochaux et Toulouse. « L'important est l'enchaînement aout-septembre, prévient Modeste Mbami. Prenons déjà match après match, sans dire ou penser faire une série. Il faut être modestes et jouer les rencontres les unes après les autres. »

« En juillet-aout, explique Jérôme Alonzo, c'est toujours tout beau, tout nouveau dans tous les clubs. Il faut être prudents. Contre Metz, cela peut faire victoire, 0-0 ou défaite. Mais si nous gagnons et que nous enchaînons, cela peut-être un bon début. Ce qui est sur, c'est que nous avons bien bossé et que le groupe est sein. Je mettrais bien une petit pièce sur le fait de voir le PSG finir en haut du classement. Nous sommes armés pour retrouver un standing que nous n'aurions pas du quitter. Maintenant, à mon âge, j'ai vu tout et n'importe quoi tout au long de ma carrière. On ne va pas trop parler et jouer au ballon ! »

Les premières réponses sur les aptitudes du PSG en compétition interviendront dans les prochaines semaines. En attendant, comme le peuple du Parc, on a déjà hâte d'être vendredi soir !

Olivier Maillard pour PSG.FR

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires