PSG.fr. -. Sylvain, Sochaux-PSG c'est un match pour lequel on attend la confirmation des belles dispositions affichées face à Metz. C'est également une rencontre qu'il convient d'aborder avec méfiance...
Sylvain Armand : « Effectivement, il faudra confirmer notre première sortie et refaire ce que nous avons bien fait face à Metz. Il faut continuer, poursuivre avec l'état d'esprit affiché la semaine dernière et dont nous faisons preuve cette semaine à l'entraînement. En dépit des départs et de la perte de certains joueurs, je pense que Sochaux nous proposera une bonne opposition. De plus, il s'agit du premier match de la saison à l'extérieur. Il nous faudra faire preuve de concentration afin de bien débuter nos voyages. »
PSG.fr. -. Sochaux pourrait ne pas être autant en difficulté cette saison que certains veulent bien le dire ?
Sylvain Armand : « Effectivement ! Je pense que cette équipe, malgré les départs, dont ceux de Santos et Oruma, peut réaliser quelque chose en 2005-2006. Cela peut même être l'une des équipes surprises de la saison. Il faudra donc nous méfier. Sochaux est un club dans lequel la philosophie demeure de produire du jeu, ce qu'a toujours fait cette équipe ces dernières saisons d'ailleurs, pratiquement depuis sa remontée en Ligue 1 même. »
PSG.fr -. Un petit mot sur le dispositif mis en place par Laurent Fournier ? Tant offensivement que défensivement, on sent que les choses se mettent doucement mais surement en place...
Sylvain Armand : « Devant, cela a plutôt bien fonctionné au cours de la plupart des matchs amicaux et l'intégration de Bonaventure (NDLR : Kalou), Vikash (NDLR : Dhorasoo) ou Christophe (NDLR : Landrin) s'est bien effectuée. Maintenant, pour la tactique ou le choix des hommes, c'est toujours le coach qui décide. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'à n'importe quel moment, on sent que nous pouvons nous créer des occasions de but avec notamment l'apport de joueurs à forte technicité. Défensivement, on s'en sort également pour l'instant. Nous, défenseurs, devons avoir en tête de limiter le nombre de buts, nous concentrer sur le repli défensif, pour ensuite apporter le soutien. »
Propos recueillis par Olivier Maillard pour PSG.FR