Quantcast

Leclub PSG : Yepes : « J’assume mes erreurs »

Publié le 28 Août 2005 à 15h15 par Dario
Refusant de fuir ses responsabilités, Mario Yepes s'est longuement entretenu avec la presse après la défaite du PSG contre Nice (2-1). Pour le défenseur du PSG, pas question de se cacher. Il assume sa part de responsabilité sur les buts encaissés de son équipe : « Sans mon erreur, on peut gagner », a notamment lancé le Colombien.
Mario Yepes, était-ce finalement une bonne chose de marquer si vite ?
Nous avons marqué rapidement et nous avons essayé de tenir le résultat. Nice n'a pas eu de situations très dangereuses. Nous avons même eu des opportunités jusqu'à leur but.

On a le sentiment que le PSG s'est rapidement arrêté de jouer...
Nice a petit à petit commencé à sortir et à nous presser haut. Nous avons deux ou trois situations dangereuses pour marquer mais nous ne les concrétisons pas. Jusqu'au but, c'était assez tranquille.

Mais le PSG n'a-t-il pas verrouillé trop rapidement ?
Le football est comme ça. En marquant très tôt, on doit laisser Nice réagir. D'ailleurs, l'équipe a le contrôle du match, pas du ballon.

N'avez-vous pas pensé que ça allait être facile contre Nice ?
Je ne pense pas. Ce n'est pas facile et nous le savions. Nous avions le ballon mais nous nous faisons prendre en contre. Ils n'ont pas d'occasion, sauf sur leurs deux buts.

« Ne pas perdre l'optimisme »

Que pensez-vous de votre implication sur les buts encaissés, notamment le deuxième ?

Le deuxième but résulte d'une grosse erreur de ma part et je l'assume. Je préfère prendre la responsabilité que de la laisser aux autres. Mais nous avons cherché à gagner le match. Lorsque nous nous faisons prendre en contre, il est trop tard.

Est-ce que cela va changer des choses au PSG ?
Ça n'est pas facile de perdre, surtout à la maison. Nous devons attendre demain (Ndlr : dimanche) pour connaître notre classement. Pour le moment, nous ne perdons pas de place mais nous avons laissé passer une belle opportunité.

Est-ce un coup d'arrêt ?
Il ne faut pas perdre l'optimisme. Nous respectons tous nos rivaux et savons que ce championnat sera long et difficile.

Quelle a été la plus grosse faute du PSG lors de cette rencontre ?
Ma faute personnelle. L'équipe a fait un bon match et c'est moi qui suis responsable. La rencontre n'était pas exceptionnelle mais s'il n'y a pas mon erreur, on peut gagner.

par football365.fr
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires