Quantcast

Leclub PSG : Bueno/Rodriguez : plus qualifiés ?

Publié le 02 Septembre 2005 à 17h32 par D'Alessandro
Selon le site officiel de Penarol, la FIFA aurait décidé de révoquer la décision prise en première instance et de répondre favorablement à l'appel de Penarol (http://www.planetepsg.com/?page=info&rub=leclub&id=3045). LA FIFA aurait donc retiré l'autorisation provisoire qu'ont les deux joueurs pour jouer avec le PSG.
La décision définitive devrait être prise fin septembre - début octobre.
Selon le site officiel de Penarol (http://www.penarol.org/noticias/05_09_01_1.htm), ancien (?) club des joueurs Carlos Bueno et Cristian Rodriguez, la FIFA a pris hier la décision de révoquer son jugement de première instance, à savoir l'autorisation provisoire (en attendant l'issue définitive du "conflit" opposant les deux clubs) donnée à Bueno et Rodriguez de jouer sous les couleurs du Paris Saint-Germain.
Penarol avait fait appel de cette décision, déclarant qu'elle allait à "l'encontre des réglements" puisque selon eux, Penarol est "l'unique et légitime propriétaire à 100%" des deux joueurs.
Pour se donner plus de poids, Penarol avait dépêché, en Suisse (où siège l'organisme du football), une délégation, composée entre autres du vice-président de l'A.U.F, Juan Pedro Damiani et quelques avocats du club.
Ainsi, ils ont réussi à obtenir ce qu'ils voulaient momentanément : que les deux joueurs ne puissent pas jouer avec le PSG, même à titre provisoire, jusqu'à la décision finale.
Evidemment, Penarol veut toujours être indemnisé dans cette affaire, ils veulent "être dédommagés pour les dommages et préjudices causés". Ils auraient évalué le prix des "droits fédératifs" des joueurs : 3 millions de $ pour Bueno et 2.5 M de $ pour Rodriguez.

La décision finale sera prise par le tribunal de Conflits de la F.I.F.A. après écoute des argumentations des deux parties. Arguments qui devront être donnés à la FIFA par écrit, mais Penarol souhaite lui le faire à l'oral (difficulté d'argumenter de manière écrite ?, tentative de convaincre par oral en jouant sur le célèbre couplet des inégalités entre le football européen et les autres, que si le PSG gagne cette affaire cela créera une jurisprudence...).

Cette décision définitive pourrait être prise fin septembre ou début octobre.

Ce choix de la FIFA, s'il se confirme, de se contredire en une semaine de temps semble un peu "bizarre", elle qui à l'habitude de faire en sorte à ce que les footballeurs puissent exercer leur métier, en attente des décisions définitives. C'est un coup dur pour le PSG, avec la blessure de Rothen, C.Rodriguez aurait peut-être fait ses premiers pas sous les couleurs parisiennes à l'occasion du match de championnat face à Strasbourg. C.Bueno, quant à lui, avait fait une entrée très prometteuse samedi dernier.

Attendons tout de même la confirmation de cette décision de la FIFA par le staff parisien ou le site officiel directement.

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires