Quantcast

Leclub PSG : Club : CR de l'entraînement du 8 septembre

Publié le 09 Septembre 2005 à 00h04 par Dario
A deux jours d'affronter Strasbourg pour le compte de la 6e journée de championnat, l'équipe parisienne a fait un petit entraînement jeudi à 17h30. A noter également qu'il n'y en avait pas eu la veille ni le matin.
C'est sous un climat lourd que s'est déroulé ce court entraînement (40mn) des joueurs parisiens qui a commencé à 17h30 et s'est achevé aux alentours de 18h10.

Il y avait deux ateliers de tennis ballon et le reste du groupe, qui effectuait un footing autour du terrain.

Dans le cas du tennis ballon, quatre équipes de trois joueurs. Le premier match oppose Rothen-Cissé-Mendy face à Letizi, Alonzo et Pancrate sous le regard de Sarr Boubacar. Ambiance détendue, à trois touches de balle au maximum, et victoire de la 2e équipe bien que l'affrontement a été serré et a laissé place à de beaux gestes techniques. On a en effet pu voir un joli retourné acrobatique de Rothen et de nombreuses têtes piquées de Pancrate.

L'autre duel opposait le trio Kantari-Ragued-Djadjedje à Kalou, Haddad, et Cousin, avec Fournier en coach. Rien à signaler de particulier dans cette rencontre qui se situait assez loin.

Le reste du groupe a effectué environ six tours du terrain, avec en tête Cyril Moine, le préparateur physique. Pichot était absent, à cause de sa blessure mais tous les internationaux étaient de retour : Pauleta, Semak, Dhorasoo et Rozehnal.
Au départ, Armand et Rozehnal sont partis sur les chapeaux de roue, tandis que les deux uruguayens, Bueno et Rodriguez, étaient un peu en queue de wagon.

Puis, Ateba est passé devant quasiment jusqu'au bout du footing, rejoint par Landrin, Mbami et Semak tandis que Pauleta et Vikash prenaient la place des deux uruguayens. Dans l'ensemble, tous les joueurs discutaient beaucoup entre eux et on sentait que c'était la fin de journée : l'atmosphère était réellement détendue, surtout avec Bernard Mendy et Alonzo, sur le côté.

Vers 17h55, après les six tours, les joueurs se sont rendus au centre du terrain pour faire des étirements. Letizi et Pancrate, qui avaient fini leur partie de tennis ballon, y sont également allés, ainsi que l'intégralité du second groupe de l'atelier tennis ballon. Le tout était dirigé par Cyril Moine, Laurent Fournier s'entraînant avec des gardiens, tout au fond du terrain (peut être Benhamou et Cousin).

Le 3 contre 3 s'est transformé en 2 contre 2 avec un face à face Mendy-Alonzo contre Rothen-Cissé, avec un nouveau beau geste collectif qui a duré plusieurs minutes, a vu de nombreux "sauvetages" et s'est soldé par un nouveau retourné de Rothen.

A 18h05, alors que la grande majorité du groupe avait fini l'entraînement, les quatre joueurs restant sont allés faire des étirements, même si auparavant, Mendy s'était semble-t-il amusé à shooter sur le chef de la sécurité présent sur les lieux, avec les ballons qui traînaient. Au bout de 10mn d'étirements, Cissé, Mendy, Rothen et Alonzo sont partis rejoindre leur coéquipiers avant d'aller signer des autographes aux supporters présents au parking.
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires