Quantcast

L1 PSG : Semak : "J’espère toujours jouer"

Publié le 09 Septembre 2005 à 14h48 par D'Alessandro
Sergeï Semak et Pedro Pauleta ont bien failli jouer l'un contre l'autre mercredi soir du côté de Moscou. Si les sélections russe et portugaise se sont bien affrontées (0-0), les deux Parisiens n'ont pas foulé la pelouse du stade au même moment (Pedro est sorti à la 66e alors que Sergeï est entré à la 74e). Qu'importe, les deux joueurs se sont retrouvés après le match pour dîner !
PSG.fr -. Sergei, comment s'est déroulé le match de la Russie face au Portugal ?
Sergeï Semak
: « Les vingt premières minutes se sont bien passées. Ensuite, les deux cartons jaunes reçus par Alexei Smertine (34e et 39e), entraînant son exclusion, ont changé la physionomie de la rencontre. Nous sommes tombés sur une excellente équipe du Portugal, emmenée par de très bons joueurs. Dans l'ensemble, le match a été fermé, avec peu d'occasions à la clé. »

PSG.fr -. L'objectif de la Russie est-il de s'emparer de la 2e place du groupe 3 derrière le Portugal ?
Sergeï Semak
: « Le match nul entre la Lettonie et la Slovaquie (1-1) fait nos affaires. Cette deuxième place est effectivement un objectif, même si nous savons qu'elle sera difficile à décrocher. La lutte s'annonce donc passionnante. »

PSG.fr -. Qu'as-tu pensé de ton match ?
Sergeï Semak
: « Pas mal, pas mal (rires) ! J'ai joué les vingt dernières minutes de cette rencontre (Sergei Semak a remplacé Marat Izmailov à la 74e minute). J'ai d'ailleurs croisé Pedro Pauleta lors de cette rencontre. Nous nous sommes parlés avant le match et après nous avons été dîner ensemble. Il m'a dit qu'il aimait beaucoup la ville de Moscou ! »

PSG.fr -. Cela te fait-il plaisir de renouer avec la compétition ?
Sergeï Semak
: « Oui, bien entendu. J'ai pratiquement disputé tout le match face à Nice (il a remplacé Jérôme Rothen à la 18e minute) et mercredi j'ai joué vingt minutes en sélection, cela fait du bien. Il y a maintenant le match de samedi face à Strasbourg, et avec les suspensions et les blessures, je me prépare si jamais le coach faisait appel à moi. J'espère toujours jouer, ne serait-ce que vingt minutes. »

PSG.fr -. T'es-tu parfaitement adapté à la vie française ?
Sergeï Semak
: « Les deux premiers mois ont été difficiles, mais aujourd'hui je me sens bien ici. Ma famille se plait également beaucoup en France. J'aime votre pays, j'aime votre championnat, j'aspire simplement à jouer toujours plus. Je suis à la disposition du coach. »

PSG.fr -. Le PSG reste sur une défaite au Parc contre Nice, face à Strasbourg il faudra impérativement gagner !
Sergeï Semak
: « L'équipe a notamment démontré à Sochaux qu'elle était capable de remporter des matches très difficiles. Nous avons certes perdu ce match contre Nice, mais le championnat est encore long. Nous devons maintenant gagner contre Strasbourg car un club comme le PSG doit toujours être dans le haut du tableau. C'est mieux pour les joueurs et pour les supporters ! »

Propos recueillis par Anthony Baca
Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires