Quantcast

Supporters PSG : Strasbourg : CR d'Ambiance

Publié le 11 Septembre 2005 à 11h32 par le-parisien-espagnol
Voici venu le jour de psg-Strasbourg, match comptant pour la 6e journée de championnat. Côté tribune, les supporters parisiens auront à cœur de faire mieux que face à Nice, où l'ambiance avait été décevante au Parc, d'après ce qui se dit.
Cette rencontre signifie mon premier match en Auteuil depuis la fin de la saison dernière, ça fait plaisir d'y retourner.

La soirée commence aux abords de l'église de la Porte de Saint Cloud, où la crème de Planete (et oui, soyons modestes !) se retrouve. Ce rendez vous aura battu le record d'affluence : 25 personnes du forum ! ça fait plaisir encore, et l'ambiance est encore au rendez vous. A souligner la présence du toulonnais Golazo et du toulousain Gab31.

Une heure avant le match, je file avec mes camarades d'Auteuil vers le virage. Il y a très peu de monde à cette heure-là et nous franchissons queue et fouille en une minute à peine. Ca change de l'année dernière où il fallait ¾ d'heure pour accéder au virage. On monte donc vers Auteuil bleu et profitons pour nous carter sympathisants supras. Il y a déjà beaucoup de monde dans le stade quand nous arrivons, et nous ne trouvons pas de siège libre. Ça sera donc la barrière entre auteuil bleu haut et auteuil bleu bas qui nous tiendra. Quelques chants fusent avant le match et les sifflets accueillent l'arrivée des supporters strasbourgeois.

Le début du match est sifflé et les tifos sont montrés. Boulogne Bleu a fait un tifo en 3 voiles et les Lutece ont fait un tifo à base de drapeaux bleus et rouges. Je n'ai aucune idée de ce qui a été fait chez les Tigris vu que je suis au-dessus. Côté Supras, on a droit à des pots de fumées, toujours rouges et bleus.

Les chants sont plutôt bien repris en début du match, même s'ils durent peu. En effet, ils meurent souvent assez vite. Du coup, les capos sont obligés de lancer plus de chants et plus courts. Les gens du virage ne paraissent pas très motivés. La baisse d'ambiance ressentie ces derniers temps parait continuer.

Le but de Kalou réveille tout le monde pour quelques minutes. Il est suivi d'une grecque, qui a plutôt bien marché j'ai l'impression. L'ambiance retombe jusqu'à la mi-temps.

En 2e mi temps, l'ambiance n'est vraiment pas au top et monte tout doucement jusqu'à la fin du match. Un « allez paris... paris est magique... paris est magique » est échangé entre Boulogne et Auteuil. Le seul chant où il y a deux phrases anti-marseillaises est le plus repris. Des fois je me pose des questions sur ces gens qui se réveillent juste sur ces chants. Mais bon, passons. Les joueurs ne bougeant pas, quelques sifflets partent de la tribune pour essayer de les rappeler à l'ordre mais rien n'y fait.

Voila pour ce match pas terrible au niveau, pas terrible au niveau des tribunes. Il va vraiment falloir que tout le monde se bouge le cul.
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires