Quantcast

L1 PSG : Strasbourg : Notes > " Dodo " réveillé

Publié le 12 Septembre 2005 à 16h52 par D'Alessandro
Vikash Dhorasoo a assurément fait son meilleur match sous les couleurs parisiennes. C'est l'une des individualités qui ressort le plus de ce match, avec Ateba et Rozehnal, où chacun s'est souvent contenté de faire son travail, sans plus. Beaucoup de mauvais choix dans le dernier geste pour les joueurs offensifs.
Letizi (7) : A 0-0, il réalise un "arrêt miracle" sur une reprise à bout pourtant de Gmandia. Hormis ce sauvetage décisif, il n'a rien eu à faire. Très sur dans ses prises de balle, notamment aériennes.

Mendy (5.5) : Il a gagné tous ses duels contre son adversaire direct, Arrache. Intraitable défensivement, il s'est évertué à jouer simple au niveau de ses relances. Un apport offensif quasi-nul.

Rozehnal (6.5) : Toujours très calme et sobre, il a été solide. A l'aise dans les relances, il a néanmoins un peu trop souvent cherché à jouer long vers les attaquants, quand les milieux ne proposaient pas de solutions. De bonnes qualités d'anticipation. Il a également gagné quasiment tous ses duels aériens. Une erreur de placement et de marquage sur l'occasion de Gmandia vienne juste un peu ternir sa prestation, très bonne dans l'ensemble.

Yepes (6) : Match assez tranquille pour "Super Mario". Sérieux, ce match a été sans histoire pour lui devant l'apathie strasbourgeoise. Il a gagné tous ses duels.

Ateba (6.5) : Pour son premier match de l'année, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a voulu montrer qu'on pouvait compter sur lui. Gros match dans l'état d'esprit du latéral gauche parisien. Très combatif donc, il n'a pas laissé d'espaces à son adversaire direct, le prometteur Diané, et n'a jamais été dépassé. Offensivement, il est peu monté mais s'est distingué en fin de match avec une belle frappe du pied gauche. A revoir, et ce dès la semaine prochaine à Saint-Etienne normalement (Armand toujours suspendu).

M'Bami (6) : Après deux déceptions coup sur coup (match catastrophique contre Nice et non retenu en sélection du Cameroun pour le "choc" face à la Côte d'Ivoire), le milieu défensif du PSG se devait de réagir. C'est chose faîte, avec ce match plutôt bon face à Strasbourg. Il a montré beaucoup plus d'envie et d'activité que ces derniers temps. Le fait que Dhorasoo joue à ses côtés l'a quelque peu libéré semble-t-il. Bonne présence au milieu du terrain donc, ce qui fait qu'il a récupéré pas mal de ballons. Malgré quelques ballons perdus, il a souvent fait bon usage du cuir, en jouant la plupart du temps assez simplement et vite.

Dhorasoo (7) : Il a joué en tant que deuxième milieu défensif, aux côtés de M'Bami. C'est le poste où il se sent le mieux...et ça se voit. Déjà physiquement, il est beaucoup mieux que lors des premiers matches de la saison. Malgré son match de mercredi avec l'Equipe de France, il a eu un gros volume de jeu. Il a récupéré quelques ballons intéressants grâce à sa vivacité et son envie, et balle aux pieds, chacune de ses accélérations faisaient mal à l'adversaire. Il vient demander la balle assez bas sur le terrain, ce qui lui permet de pouvoir faire le lien entre la défense et l'attaque, chose qui manque cruellement au PSG depuis longtemps.

Landrin (5) : Il fait preuve d'une bonne débauche d'énergie, et assure bien son repli défensif (on n'a pas vu Boka). Bonne activité donc, mais malheureux dans ses derniers gestes, comme ce duel perdu face à Cassard en début de match sur un ballon poussé trop loin, ou encore ce centre loupé alors qu'il se trouvait seul et qu'il y avait un bon coup à jouer au centre.

Semak (5) : Il a de nouveau remplacé Rothen, blessé (voir par ailleurs), et s'est donc encore une fois retrouvé dans le couloir gauche. On a encore eu la confirmation que ce poste ne lui convient pas. Peu à l'aise avec son pied gauche, il revient toujours sur son "bon pied". Ajouter à cela son manque de vitesse et on peut comprendre qu'il ait du mal à prendre son couloir et à y faire la différence. Il avait tendance à faire pas mal de passes en retrait au lieu d'essayer de percuter. Il s'est néanmoins montré combatif et face au jeu, dans l'axe, il a pas mal tenté et confirme son aise dans le jeu court et une vision de jeu intéressante. Dans l'axe donc, malheureusement.

Kalou (6) : Il aurait pu être passeur décisif avec un très bon décalage pour Rothen en début de match. Un quart d'heure plus tard, il prendra sa chance seul, et trouvera le chemin des filets avec une frappe bien placée du pied gauche. Hormis ces deux coups où il a fait les bons choix, il aura été par la suite malheureux dans le dernier geste, en témoigne cette action juste avant la mi-temps où il tente un lob difficile à réaliser au lieu de s'avancer et de jouer le deux contre un avec Pauleta. Il a tendance à jouer trop compliqué.

Pauleta (6) : Comme son compère de l'attaque, il a fait beaucoup de choix malheureux dans le dernier geste. Voulant dribbler quand il fallait tirer, frapper quand il fallait passer...il s'est, par moment, compliqué la tâche. Auteur tout de même d'un match où il aura été un poison constant pour la défense alsacienne. Sans un bon Cassard (auteur de deux beaux arrêts sur deux tentatives de l'Aigle des Açores), il aurait pu marquer son cinquième but de la saison. Un petit reproche pour finir : attention aux hors-jeu.


Pancrate a joué les cinq dernières minutes du match. Il a juste eu le temps de pouvoir montrer qu'il avait une pointe de vitesse impressionnante.
Dramé a joué les arrêts de jeu du match. Bien peu pour se faire une idée de sa valeur, mais le plus important pour lui est d'avoir fait la première apparition de sa carrière en L1.
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires