Quantcast

L1 PSG : Strasbourg : Réactions

Publié le 12 Septembre 2005 à 18h29 par D'Alessandro
Plusieurs acteurs de la rencontre et les deux entraîneurs réagissent après la victoire du PSG 1-0 face à Strasbourg.
Laurent Fournier (Entraîneur du PSG)
« J'aurais aimé que l'on tue le match plus rapidement, car au vu des occasions je pense que l'on pouvait gagner 3-0. Les joueurs avaient envie d'effacer la défaite contre Nice. J'espère qu'ils vont garder cet état d'esprit. Ils se sont créés de bonnes situations, même si dans les 30 derniers mètres, ils se sont trop souvent compliqués la tâche. Enfin, je retiens le bel arrêt de Lionel Letizi sur la seule véritable occasion alsacienne. »

Jacky Duguépéroux (Entraîneur de Strasbourg)
« Strasbourg a l'ambition de jouer la Coupe de l'UEFA. Si on remet tout en question dès qu'il manque deux joueurs, on ne va pas y arriver. Je ne conteste pas la victoire du PSG, seulement je suis déçu du manque de détermination de mes joueurs. Je vais peut-être devoir être plus dur. La première qualité d'un footballeur c'est le plaisir, l'envie de se surpasser. Ce soir je n'ai rien vu de ça. »

Lionel Letizi (Gardien de but du PSG)
« Dans l'ensemble on a maîtrisé notre sujet, mais en deuxième période on a parfois joué comme si on menait deux ou trois à zéro. On a pris les trois points, c'est important pour nous. C'est vrai que mon arrêt en première période fait du bien. C'est un miracle ! Je ne peux pas intervenir sur le centre et je vois l'attaquant qui se jette. Le ballon me tape sur la main et sort, mais il pouvait tout aussi bien rentrer ou passer en dessous. Sur le plan collectif, nous avons corrigé les erreurs commises face à Nice, même si le scénario était quasiment identique : un but en début de partie, la sortie de Rothen sur blessure... Au final, il nous a juste manqué un deuxième but, car on est jamais à l'abri d'un exploit de l'adversaire. »

Bonaventure Kalou (Attaquant du PSG)
« C'était crucial de gagner ce match. Nous avons reçu la visite du Président et les supporters ne voulaient pas que l'on franchisse la ligne rouge en perdant deux fois à domicile. C'est une bonne réaction après Nice. Ce soir, le résultat est favorable et c'est le plus important. Je l'ai dit, j'ai de l'orgueil. On m'a critiqué injustement après un match perdu collectivement (Côte d'Ivoire-Cameroun : 2-3, ndlr) et j'avais à cœur de montrer que je valais mieux. J'ai été touché dans ma chair. Laurent (Fournier, entraîneur du PSG, ndlr) m'a rassuré, m'a dit que le club comptait sur moi. Après le but, j'ai pensé très fort à mes parents. Je leur dédie ce but. » »

Modeste M'Bami (Milieu de terrain du PSG)
« Cette victoire est importante, car il ne fallait pas perdre deux fois de suite au Parc des Princes. On aurait pu marquer le deuxième but pour se permettre de souffler, mais la victoire est tout de même au bout. On reste accroché à Lyon, mais pourquoi ne pas passer devant. L'objectif n'est pas de finir derrière eux. On a les joueurs pour. On a travaillé le placement défensif qui nous fait parfois défaut et j'espère que l'on va encore monter en puissance, dimanche prochain, à Saint-Étienne. »

Stéphane Cassard (Gardien de but de Strasbourg)
« Les qualités, on les a, mais c'est la tête qu'il faut faire travailler. C'est un problème collectif. Il faut tous se remettre en question et se dire que l'on ne donne pas encore assez. Il ne faut surtout pas lâcher. Nous approchons de grosses échéances avec la Coupe d'Europe et cela va être un mois très important pour nous. On va voir notre capacité à réagir. »

Propos recueillis par Loïc Prigent et l'AFP
Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires