Quantcast

Leclub PSG : Haddad : "Je ne m’affole pas"

Publié le 12 Septembre 2005 à 18h32 par D'Alessandro
Dans les tribunes samedi soir lors de la victoire face à Strasbourg, Rudy Haddad n'a toujours pas été utilisé par Laurent Fournier. Le jeune international Espoirs du PSG refuse néanmoins de dramatiser sa situation et continue de travailler afin de répondre présent quand il le faudra.
Rudy Haddad, le PSG s'est imposé samedi face à Strasbourg après une semaine de travail sans les nombreux internationaux. Comment avez-vous vécu cette période un peu particulière ?
Nous avons beaucoup travaillé, notamment ce qui n'avait pas marché contre Nice. A savoir le pressing et le replacement défensif. Ce n'est pas facile quand il n'y a pas tout le monde mais ça fait parti du truc. Nous avons également joué un match amical (NDRL : victoire contre Le Havre, 3-1) qui a permis à ceux qui ne jouent pas beaucoup de se montrer et surtout de montrer qu'on peut compter sur eux en cas de pépin.

Contre Le Havre justement, vous avez joué et marqué. Laurent Fournier est-il revenu avec vous sur votre prestation ?
Je n'attends pas d'éloge. Quand je rentre sur le terrain, je donne tout pour le club. Depuis que je suis tout petit, le PSG est mon club. Et on n'a pas besoin de me motiver. Je suis content d'avoir marqué mais mon objectif est de jouer le plus rapidement possible. On n'a pas besoin de me dire si c'est bien ou pas. Si on fait appel à moi, je répondrai présent.

La saison dernière, Laurent Fournier a souvent fait appel à vous. Ne vous attendiez-vous pas à jouer plus souvent cette année ?
De très bons joueurs comme Kalou et Dhorasoo sont arrivés. Ils ont déjà un vécu et une expérience. Je savais que ça n'allait pas être facile. Je m'entraîne comme un fou pour revenir dans le groupe.

Même si entre temps il faut retourner en CFA ?
Quand je retourne en CFA, je le fais avec plaisir. Cela ne m'empêche pas de travailler pour répondre aux attentes de l'entraîneur et être présent en cas de besoin.

« Je prendrai le temps pour m'imposer à Paris »

Justement, avec les blessures et suspensions, vous pourriez avoir votre chance prochainement...
J'espère. C'est vrai que je serais content de rentrer dans le groupe mais je ne me prends pas la tête pour autant. Si je dois descendre en CFA, j'irai. La saison est longue et j'ai le moral.

Pas question de penser à un éventuel départ alors ?
J'ai des objectifs. J'ai 20 ans, je suis jeune et je ne m'affole pas. Comme je vous le dis, j'ai confiance en moi. Je ne vais pas baisser les bras. S'il faut du temps, je le prendrai pour m'imposer ici. Après, ça dépend de l'évolution des choses. Je ne peux rien dire par avance. Si tout est bloqué, on verra plus tard. Mais ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour.

Pensez-vous encore à l'équipe de France Espoirs ?
A partir du moment où on entre dans ce groupe, on n'a pas envie d'en ressortir. J'ai pour objectif d'y retourner pour disputer le championnat d'Europe Espoirs. Je reçois toujours les pré-convocations mais lorsque le sélectionneur restreint son groupe, je ne suis plus dedans. Sans doute parce que les joueurs sélectionnés jouent avec leur club ou du moins sont dans le groupe.

En plus, vous avez une génération de retard par rapport aux plus anciens...
C'est vrai qu'au dessus de moi, il y a les 1984 et 1983. Mais l'âge n'est rien (rires). J'espère jouer le plus rapidement possible pour revenir en Bleu. En plus, ici, on est sous le feu des projecteurs. Je sais que si cela se passe bien avec Paris, tout peut aller très vite. J'espère revenir pour attraper le bon wagon.

Foot365
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires