Quantcast

Leclub PSG : M'Bami : "L’essentiel, c’est la victoire"

Publié le 12 Septembre 2005 à 18h36 par D'Alessandro
Pierre angulaire du système de Laurent Fournier depuis le début de la saison, Modeste MBami revient sur la rencontre entre le PSG et Strasbourg, remportée par les Rouge et Bleu. Le milieu de terrain camerounais passe ainsi au crible son association avec Vikash Dhorasoo et insiste sur l'importance de cette victoire.
PSG.fr -. Modeste, il était important pour le PSG de remporter ce match face à Strasbourg...
Modeste MBami
: « En effet, cette victoire est importante, car il ne fallait pas perdre deux matches de suite à domicile. On a plutôt maîtrisé notre sujet, même s'il manque un deuxième but qui nous aurait permis de souffler. Nous nous sommes pourtant procurés beaucoup d'occasions, mais nous n'avons pas réussi à les concrétiser. Il y a des jours comme cela, mais l'essentiel demeure la victoire. »

PSG.fr -. Etait-ce également important de rester au contact de Lyon ?
Modeste MBami
: « Oui, mais pourquoi ne pas passer devant ? L'objectif ce n'est pas d'être derrière Lyon, mais de jouer le haut de tableau. Cette semaine, nous avons travaillé le placement défensif qui nous fait souvent défaut et j'espère que l'on va encore monter en puissance face à Saint-Étienne, dimanche prochain. »

« Tout le monde a fait des efforts »

PSG.fr -. Avec cette victoire, la défaite face à Nice est-elle oubliée ?
Modeste MBami
: « Nous n'avons jamais douté. Cette déconvenue ne constituait qu'un faux pas. Nous avons bien travaillé dans la semaine et retenu nos erreurs. Tout le monde a fait des efforts dans la récupération du ballon et nous sommes allés chercher les Strasbourgeois haut. Maintenant, nous attendons notre premier gros test à Saint-Étienne. Ensuite, cela va s'enchaîner et il faudra être costauds. »

PSG.fr -. Les absences et les blessures ont-elles perturbé l'organisation de l'équipe ?
Modeste MBami
: « Cela ne nous a pas perturbés, mais l'organisation a un peu changé. J'étais positionné avec Vikash (Dhorasoo) à la récupération. J'espère que l'on va continuer dans ce système à deux récupérateurs. C'est toujours bien de travailler à deux, cela nous permet de couvrir plus efficacement notre zone. »

Propos recueillis par Loïc Prigent
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires