Quantcast

L1 PSG : ASSE : Cissé veut marquer et gagner

Publié le 15 Septembre 2005 à 12h13 par in20cible
Après deux matches de suspension, Edouard Cissé va renouer avec la compétition face à Saint-Etienne. Un retour explosif dans le Chaudron qui n'est pas pour déplaire à «Edou». Déterminé à l'idée de confirmer le bon début de saison du PSG, le milieu de terrain parisien sait que cela passe par la fin de l'invincibilité de Janot à Geoffroy Guichard.
PSG.fr -. Edouard, comment avez-vous géré ces deux matches de suspension ?
Edouard Cissé : « J'ai beaucoup travaillé en suivant le programme spécifique concocté par le préparateur physique, Cyril Moine. Cela consiste essentiellement à travailler l'endurance, la vitesse... Bref, une semaine normale sans match officiel le week-end, même si la rencontre amicale contre Le Havre (victoire 3-1 du PSG) m'a permis de garder le rythme. J'ai ainsi pu souffler un peu, même si j'aurais bien aimé aider les copains contre Nice. Un footballeur préfère toujours jouer ! »

PSG.fr -. Avez-vous été surpris par votre suspension ?
Edouard Cissé : « Oui et non ! Disons que j'avais quelques cartons jaunes qui traînaient. Deux matches ferme, cela peut paraître sévère, mais d'un autre côté avec un match ferme et un autre avec sursis, j'aurais du me tenir à carreau pendant dix journées. Là au moins, je suis tranquille ! »

PSG.fr -. Vous allez donc renouer avec la compétition face à Saint-Etienne, il y a plus facile comme retour...
Edouard Cissé : « Peut-être, mais j'aime bien ces chaudes ambiances. Il n'y a pas de question à se poser, la motivation vient naturellement. Ça va être un match extraordinaire à jouer. Un match à jouer, mais surtout à gagner. »

Janot invincible ?

PSG.fr -. Comment appréhendez-vous un éventuel duel face au fantasque Jeremy Janot ?
Edouard Cissé : « J'ai la chance de m'entraîner depuis quelques saisons déjà avec Jérôme Alonzo, un gardien du même acabit. Jeremy Janot est un gardien fantasque avec beaucoup de qualité, très explosif, et sur un match, il est capable de tout sortir. Ça va être fun je pense ! Et puisqu'il n'a pas encore encaissé de but à domicile, cela nous motive d'autant plus. »

PSG.fr-. Quel bilan dressez-vous du début de saison du PSG ?
Edouard Cissé : « Le bilan est satisfaisant d'un point de vue comptable. L'autre aspect positif vient de la parfaite intégration des nouveaux joueurs, en revanche l'équipe demeure perfectible sur certains points. Maintenant, il est toujours plus facile de travailler dans la bonne humeur et la confiance. Ces treize points acquis en six matches et cette 2e place derrière Lyon sont autant d'éléments positifs et encourageants pour la suite de la saison. »

PSG.fr-. Après la victoire de Lyon face au Real Madrid, on se rend compte que cela va, une nouvelle, être très difficile d'aller les chercher...
Edouard Cissé : « Effectivement, même si ce sont deux compétitions différentes. Lyon est une bonne équipe, une très bonne équipe même, maintenant, sans leur enlever leur mérite, ils ont connu un maximum de réussite face à un Real amputé de Zidane et Ronaldo. »

Propos recueillis par Anthony Baca
Source : PSG.fr
Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires