Quantcast

Leclub PSG : Bueno/Rodriguez : on attend toujours

Publié le 16 Septembre 2005 à 22h45 par D'Alessandro
La Fédération internationale de football (FIFA) n'a toujours pas pris de décision concernant les deux Uruguayens du Paris SG (L1), Bueno et Rodriguez, interdits de jouer en raison d'un recours de leur ancien club de Penarol, qui conteste leur transfert, a-t-on appris auprès vendredi de la FIFA.
"Aucune décision à ce jour n'a été prise", a indiqué la FIFA à l'AFP vendredi après-midi, précisant qu'il était "très improbable" que le cas soit tranché d'ici dimanche.

Il est donc quasiment certain que les deux joueurs ne pourront pas être alignés dimanche à Saint-Etienne lors de la 7e journée de Ligue 1.

Les responsables du PSG espéraient pourtant qu'une décision, en leur faveur, intervienne d'ici dimanche. "On va tout faire pour qu'ils puissent jouer à Saint-Etienne, et je pense qu'ils ont une chance", avait déclaré en début de semaine Jean-Michel Moutier, responsable du secteur professionnel du PSG.

Le 1er septembre, la FIFA avait décidé de lever l'autorisation provisoire de jouer avec le PSG qui avait été accordée à Bueno et Rodriguez le 19 aout, "avec effet immédiat (...) et ceci jusqu'à ce que la prochaine décision soit prise".

Rodriguez, milieu de terrain âgé de 19 ans, et Bueno, attaquant de 25 ans, se sont engagés durant l'intersaison avec le PSG, s'estimant libres de tout contrat.

Mais leur ancien club de Penarol (1re div. uruguayenne), avec lequel les deux joueurs étaient en conflit depuis plusieurs mois, estime que ces deux joueurs lui appartiennent jusqu'au 31 décembre 2006. Le club uruguayen avait exigé leur retour et déposé un recours fin aout auprès de la FIFA.


On peut s'étonner du temps pris par la FIFA pour un tel cas, et surtout pourquoi n'ont-ils pas continué à accorder une autorisation provisoire aux joueurs, qui ne souhaitent qu'une chose : exercer leur métier et surtout leur passion. La FIFA qui, dans ces cas-là, a l'habitude de procéder comme cela (laisser les joueurs jouer en attente d'une décision définitive), qui plus est. Peur d'une jurisprudence qui ferait grand bruit en Amérique du Sud ?
Réponse, très bientôt...tout du moins espérons le.

Avec AFP
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires