Quantcast

L1 PSG : Dhorasoo : "Faire le maximum, même plus"

Publié le 16 Septembre 2005 à 23h07 par D'Alessandro
A quarante huit heures d'un test sérieux sur la pelouse de Saint-Etienne, le PSG peaufine ses gammes, à l'image de Vikash Dhorasoo. Le milieu de terrain parisien plaide pour que chaque joueur de l'équipe fasse «plus» que le travail demandé lors des matches et ce, quel que soit l'adversaire. Il attend également avec impatience ce duel à Geoffroy-Guichard.
«C'est vrai qu'on dit que Saint-Étienne est difficile à battre mais on s'est bien préparé tout au long de la semaine. Ca va être difficile, il y aura l'ambiance mais c'est un beau match à jouer, ça va bien se passer, je pense».

Face à la meilleure défense du championnat, Vikash Dhorasoo sait que les parisiens ne devront pas reproduire les erreurs commises lors des précédentes rencontres et notamment celles contre Nice. Cette défaite pour Dhorasoo : un mal pour un bien. «Tout était bien pour nous et il y a eu le match contre Nice (défaite 2-1) qui a remis en cause certaines choses. Il faut sans arrêt se remettre au boulot pour éviter l'erreur de Nice. Ca prouve que rien n'est fait, rien n'est acquis pour nous mais l'équipe se prépare bien. Je pense qu'il faut aussi dépasser son rôle sur le terrain et faire plus. Le haut niveau, c'est défensivement et offensivement qu'il faut faire des efforts, c'est comme ça». Et se dépasser, Dhorasoo connaît bien : «Mon style de jeu, moi, c'est courir, relancer, trouver les espaces, c'est ce que je sais faire et j'essaie de respecter le schéma de jeu et les consignes de l'entraîneur mais je pense qu'il faut aller plus loin dans son rôle. Il faut faire le maximum, même plus».

Discours sur la solidarité et la débauche d'efforts donc, qui va bien en équation avec ce qui attend le PSG ce dimanche à Saint-Etienne : un match difficile où le PSG devra principalement répondre présent niveau "combat physique".
Pour ce, le PSG va peut-être changer de tactique : au lieu de jouer avec une tactique à un seul milieu récupérateur, il se pourrait qu'il joue avec un système à trois milieux récupérateurs. C'est ce schéma tactique qui a été travaillé cette semaine à l'entraînement, mais aussi pendant une mi-temps lors du match amical face au Havre.
Sergueï Semak affirmait au Parisien ce matin « A Saint-Etienne, on va changer de tactique. Mon cas personnel passe après celui de l'équipe. S'il y a besoin, je peux jouer récupérateur. A l'extérieur, c'est préférable et c'est une bonne tactique. 90 % des équipes le font. »
On verra ce que ça donnera au coup d'envoi ce dimanche : peut-être qu'il n'y aura pas de grands bouleversements niveau joueurs titulaires mais plus au niveau de leurs positionnements.

Avec Christophe MICHEL
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires